BATMAN NINJA, en steelbook Blu-Ray collector et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après le Londres de l’Époque Victorienne, Batman se retrouve au Japon Féodal dans Batman Ninja, un nouveau long métrage animé qui sort directement en Blu-Ray et en DVD.

 

Batman Ninja

 

Histoire de changer des sempiternelles aventures de Batman et son entourage dans les rues sombres de Gotham City, Warner Bros et DC Comics font prendre un peu l’air au Dark Knight avec de nouveaux long métrages animés qui font voyager le super détective dans d’autres époques. Deux mois après Gotham By Gaslight qui envoyait Batman sur les traces d’un tueur en série dans le Londres Victorien, le revoici en ce mois de mai expédié au Japon Féodal dans Batman Ninja.

Comme d’habitude c’est dans un boîtier Steelbook que sortira le 9 mai 2018 le Blu-Ray du film tandis que le DVD devra se contenter de son banal boîtier Amaray. Cette fois ci, il n’y aura pas de version physique 4K même à l’étranger mais seulement une version digitale dans le courant de l’été. En bonus sont prévus deux featurettes  et une vidéo de la présentation du film au Comic Con.

 

 

Batman Ninja racontera comment, alors qu’il affrontait Gorilla Grodd, notre justicier masqué va se retrouver envoyé dans une machine à remonter le temps à l’époque du Japon Féodal avec ses alliés et ses pires  ennemis. Les méchants vont prendre la place des seigneurs féodaux tous dirigé par Le Joker. Alors que son arsenal high tech sera vite à cours d’usage, Batman devra compter sur son intellect et l’aide de ses fidèles alliés accompagné de Catwoman pour remettre de l’ordre dans le pays et trouver le moyen de retourner à Gotham City.

Dix ans après Batman : Gotham Knight, le super héros revient à la japanimation avec ce Batman Ninja. Sam Liu, habitué à réaliser la plupart des  longs métrages animés DC Comics a pu souffler un peu puisque cette fois ci, ce nouveau dessin animé est entièrement créé par une équipe japonaise. C’est au réalisateur Junpei Mizusaki, producteur de la série animé Jojo’s Bizarre Adventure qu’a été confié ce nouveau projet sur un scénario de Kazuki Nakashima, auteur des scripts du film live Terraformars et de la série animée Kill La Kill. Le design japonais des personnages est l’oeuvre  de Takashi Okazaki qui n’est  autre que le créateur d’Afro Samurai.

 

Batman Ninja