BLINDSPOTTING, bande annonce du prix de la critique à Deauville [Actus Ciné]

 

Encensé dans les festivals de Sundance et South By Southwest, le film Blindspotting vient de recevoir le prix du jury au Festival de Deauville et dévoile aujourd’hui sa bande annonce.

 

 

Après le succès assez inattendu de BlacKkKlansman, Blindspotting est le nouveau brûlot pour dénoncer la nouvelle montée de racisme et de bavures policières. Déjà encensé par toute la presse américaine qui a pu découvrir le long métrage lors des festivals de Sundance et au SXSW, le long métrage vient d’être récompensé ce week end du Prix De La Critique lors de la dernière édition du Festival du Cinéma Américain  de Deauville. Autant dire que c’est avec la plus grande impatience que l’on attend la date du 3 octobre 2018 pour découvrir cette comédie dramatique prometteuse.

Blindspotting raconte l’histoire de Collin qui n’était plus qu’à trois jours de la fin de sa liberté conditionnelle lorsqu’il va être témoin par hasard de la bavure causée par un policier blanc. Traumatisé parce qu’il a vu, il va rater son couvre-feu et mettre en péril son retour à une vie normale. Cela va même finir par nuire à sa relation avec son meilleur ami Miles lorsque leur différence de milieu social va se mettre entre eux.

 

 

Amis de longue date, les acteurs Daveed Diggs et Rafael Casal ont eu l’idée d’écrire l’histoire à la fois très drôle mais aussi dramatique de Blindspotting dont ils tiennent aussi les deux premiers rôles. La réalisation du film a été confié à Carlos López Estrada qui a mis en scène la série High & Mighty et un douzaine de courts métrages.

Au coté de Daveed Diggs vu dans Wonder qui joue Collin et Rafael Casal qui jouera son ami Miles, on trouvera Janina Gavankar vue dans les séries True Blood et Arrow et personnage principal du jeu vidéo Star Wars Battlefront II, Jasmine Cephas Jones découverte dans le documentaire Hamilton’s America, Tisha Campbell-Martin qui jouait Chiffon dans le film musical La Petite Boutique Des Horreurs et Ethan Embry qui sera bientôt dans First Man, le nouveau Damien Chazelle.

 

Janina Gavankar