CARNAGE CHEZ LES PUPPETS, des marionnettes interdites aux enfants [Actus Ciné]

 

Carnage Chez Les Puppets voit Melissa McCarthy mener l’enquête dans un monde de marionnettes mais ne vous avisez pas d’y emmener vos enfants !

 

 

Pour tous ceux qui ont grandi avec le Muppet Show et Rue Sésame mais qui se pensent désormais trop vieux pour continuer à regarder des spectacles de marionnettes, le film Carnage Chez Les Puppets pourrait bien leur faire changer d’avis ! Depuis Les Feebles de Peter Jackson en 1989, nous n’avions jamais vu de marionnettes aussi déjantées que ce qui nous attend dans les salles obscures françaises le 19 septembre 2018. Un pari vraiment osé de la part du distributeur Metropolitan Filmexport alors que Disney n’avait même pas osé sortir en salles le dernier films du Muppet Show de peur de faire un bide en salles. On verra bien combien de spectateurs français oseront découvrir le nouveau délire de Melissa McCarthy.

Carnage Chez Les Puppets se déroule dans un monde où les humains et les marionnettes cohabitent, bien que ces dernières soient considérées comme des citoyens de seconde classe. Alors que tous les membres de la troupe de marionnettes d’une émission télé phare des années 80 se font éliminer un par un, Connie Edwards, une ancienne policière devenue détective privé va s’emparer de l’affaire.

 

 

Un projet aussi fou que Carnage Chez Les Puppets ne se fait pas si facilement. C’est en 2008 que la Jim Henson Company avait annoncé pour la première fois le développement de cette histoire baptisée The Happytime Murders en version originale dans laquelle devait alors figurer Cameron Diaz remplacée ensuite par Katherine Heigl. En 2015, STX Entertainement a finalement repris le projet en main mais ce n’est qu’en septembre 2017 que le tournage a pu enfin commencer avec à la réalisation Brian Henson, le fils de Jim Henson.

Vue la dernière fois au cinéma en France dans le remake au féminin de S.O.S. Fantômes, Melissa McCarthy joue ici la détective Connie Edwards. Elle partagera l’affiche avec 125 marionnettes dont 45 spécialement conçues pour le film comme son partenaire Phil Philips qui aura la voix de Bill Barretta doubleur sur le Muppets Show du Chef Suédois et de Pépé la Crevette. Du coté des humains, elle donnera la réplique à Maya Rudolph avec qui elle jouait dans Mes Meilleures Amies, Joel McHale de la série Community et  Elizabeth Banks vue dans Hunger Games et Pitch Perfect.

 

Elizabeth Banks