CARS 3, seconde bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Après un second épisode qui n’a guère convaincu les critiques, Pixar semble vouloir opérer un retour aux sources de la franchise avec un Cars 3 plus beau que jamais.

 

 

Fini de jouer les agents secrets pour Flash McQuinn, avec Cars 3, Pixar veut nous réconcilier avec le légendaire bolide en opérant un véritable retour aux sources dans un long métrage dont l’histoire semble être directement inspiré par les plus récents Rocky et Creed. Le ton semble visiblement plus sombre et plus dramatique qu’à l’habitude comme si ce troisième film voulait plus s’adresser aux fans de la première heure qui ont eux aussi bien grandi et mûri depuis la sortie du premier épisode il y a onze ans.

De retour à la Piston Cup, Flash McQuinn va devoir réaliser qu’il est peut être désormais trop vieux pour rivaliser avec les nouveaux bolides. Victime d’un grave accident lors de sa dernière course, il va retourner se ressourcer auprès de ses amis de Radiator Springs. Avec l’aide de la jeune mécanicienne Cruz Ramirez, Flash va subir un entraînement drastique pour pouvoir affronter Jackson Storm, la dernière génération de voiture de courses équipée d’une technologie de pointe conçue pour être imbattable.

 

 

Cars est une saga à laquelle John Lasseter est particulièrement attachée. Il a cependant dû passer la main pour la réalisation de Cars 3 puisqu’il travaille de son coté sur Toy Story 4. C’est donc Brian Fee qui s’est vu offrir l’opportunité de réaliser son premier long métrage avec Cars 3 après des années en tant que dessinateur de Storyboards notamment pour les deux précédents Cars mais aussi Wall-E et Ratatouille.

Le scénario très travaillé de Cars 3 est l’oeuvre de Bob Petterson, scénariste et réalisateur de Là-Haut, avec l’aide de Mike Reach le scénariste de Secretariat et Rêve De Champions. Cars 3 sortira le 2 août 2017 dans les salles de cinéma françaises.

 

Cars 3