CHAIR DE POULE 2 : LES FANTÔMES D’HALLOWEEN, une suite à budget réduit [Actus Ciné]

 

Chair De Poule, la saga littéraire qui a terrorisé des millions de jeune lecteurs fait son retour sur grand écran avec Les Fantômes d’Halloween,  un second épisode aux ambitions visiblement revues à la baisse.

 

 

Si les plus grands ne rateront pas le retour de Michael Myers pour Halloween, les plus jeunes auront aussi le droit de frissonner en ce mois d’octobre avec la sortie de Chair De Poule 2 : Les Fantômes D’Halloween, une suite au blockbuster sorti il y a déjà deux ans qui ne semble cette fois ci pas bénéficié du même budget malgré le succès du premier épisode.  Souhaitant profiter des vacances de la Toussaint pour faire le plein de spectateurs, cette suite arrivera dans les salles de cinéma française le 24 octobre 2018.

Chair De Poule 2 : Les Fantôme d’Halloween commencera quelques jours avant Halloween alors que Sonny et Sam partent se promener dans la ville de Madison voisine de Wardenclyffe. Sur place, ils seront intrigués par une maison abandonnée que l’on dit hanté sans savoir que c’était là que vivait l’écrivain R.L. Stine, auteur de la saga littéraire Chair De Poule. Sur place ils découvriront un  manuscrit oublié fermé à clé. Ne sachant pas ce qu’ils risquent, ils vont ouvrir le livre et réveiller les monstres qui avaient détruit la ville dont la marionnette Slappy qui compte provoquer l’Apocalypse pour Halloween.

 

 

Alors que le premier Chair De Poule avait bénéficié d’un budget de 56 millions de dollars, Chair De Poule 2 : Les Fantômes d’Halloween a du se contenter d’un budget de 36 millions de dollars. Au lieu de Rob Letterman, cette suite est réalisée par Ari Sandel, qui a mis en boite récemment le film When We First Met sorti directement sur Netflix. Il y a aussi du changement pour le scénario avec à l’écriture Rob Lieder, scénariste du film Pierre Lapin.

Si on a longtemps cru qu’aucun des acteurs du premier film ne serait de retour pour Chair De Poule 2 : Les Fantômes d’Halloween, une courte bande annonce a finalement révélé que Jack Black ferait tout de même une brève apparition dans le rôle de l’auteur R.L. Stine. Les deux enfants héros de ce second film sont joués par deux acteurs qui ont pour point commun d’avoir joué avant cela dans des adaptation de Stephen KingJeremy Ray Taylor vu l’année dernière dans le remake de Ça et Caleel Harris qui jouait récemment dans la série Castle Rock. Ils seront accompagné par Madison Iseman qui partageait le rôle de Bethany avec Jack Black dans le nouveau Jumanji.

 

Madison Iseman