DÉSENCHANTÉE, le nouveau dessin animé de Matt Groening sur Netflix

 

C’est au Comic Con de San Diego que l’on a pu découvrir la première véritable bande annonce de Désenchantée, le nouveau dessin animé de Matt Groening qui arrivera à la mi-août en exclusivité sur Netflix.

 

 

C’est une très grosse prise que vient de faire Netflix en convainquant Matt Groening, le créateur des Simpson et de Futurama de sortir sa nouvelle série Désenchantée sur leur plateforme plutôt que chez la 20th Century Fox Television. Il faut dire que sur les gros network, les taux d’audience ne pardonnent pas et le dessinateur en sait quelque chose puisque Futurama avait été annulé par la chaîne au bout de seulement quatre saisons avant d’être repris quelques années plus tard par Comedy Central où elle s’était achevée dignement après une septième saison en 2013. Si Netflix n’hésite pas parfois à arrêter certaines productions, on ne doute pas que cette nouvelle série devrait se prolonger au delà des vingt premiers épisodes commandés pour le moment. Les dix premiers d’entre eux seront disponibles dans le monde entier sur la plateforme de S.V.O.D dès le 17 août 2018.

Annoncé pour rire comme un croisement entre les Simpson et Game Of Thrones comme le laisse voir cette bande annonce sur fond d’une version médieval de Rebel Rebel de David Bowie, Désenchantée raconte l’histoire de Bean, une princesse alcoolique accompagné de Luci, son démon personnel  et de Elfo, son Elf de compagnie hédoniste qui vivent tous dans le royaume médiéval de Dreamland.

 

 

L’idée de Désenchantée remonte à loin puisque Matt Groening avait inventé ces personnages dans un comic book de son cru baptisé Fables De La Forêt Enchantée alors qu’il était à la Fac. Selon le dessinateur la série est avant tout dramatique avant d’être vraiment amusante avec un ton qui n’aurait pas été possible sur une chaîne de télévision. Contrairement aux Simpson qui raconte des intrigues différentes à chaque épisode, l’histoire de Désenchantée s’étalera sur les dix premiers épisodes et certainement plus.

Produit par Netflix, Désenchantée a été créé  par les studios Rough Draft déjà à l’oeuvre sur Futurama. Abbi Jacobson de la série Broad City prêtera sa voix à la princesse après avoir déjà incarné Emily dans la dernière saison de Bojack Horseman. Déjà sur Netflix pour donner de la voix dans le rôle du Captain Superslip dans la nouvelle série animée, Nat Faxon jouera ici Elfo. Pour prêter sa voix au démon Luci, le studio a fait appel à Eric André vu dans les séries  2 Broke Girls et Don’t Trust The B…. In Apartment 23.

 

Désenchantée