SOUND! EUPHONIUM, la première saison en Blu-Ray et DVD collector

 

Sound! Euphonium, la série animée phénomène de Kyoto Animation  arrive enfin en Blu-Ray et DVD en France grâce aux efforts conjoints de Crunchyroll et All The Anime.

 

Sound! Euphonium

 

Alors que l’on va pouvoir enfin découvrir dans les salles de cinéma françaises le film d’animation A Silent Voice à la fin du mois d’août, Crunchyroll et All The Anime nous apportent une autre bien bonne nouvelle avec la sortie le 25 juillet 2018 de la première saison la série Sound! Euphonium du même studio Kyoto Animation. L’édition Blu-Ray, uniquement disponible sur le site de l’éditeur, se composera d’un boitier rigide enfermant un fourreau richement illustré pour les deux Blu-Rays accompagné d’un livret de 48 pages. L’édition DVD disponible partout se composera d’un boitier rigide renfermant deux boîtiers DVD avec jaquettes réversibles, un guide des personnages de 12 pages, un guide l’orchestre de 12 pages et 5 cartes couleurs exclusives. Les deux éditions auront les mêmes bonus vidéo composé des 7 OAVs « Le Quotidien De La Fanfare », les génériques d’ouverture et de fin sans les crédits, des bandes annonces et pub TV.

Sound! Euphonium raconte l’histoire de Kumiko Oumae qui au printemps commence sa première année au lycée. Ayant fait parti de l’orchestre de son collège, elle décide d’aller voir celui du lycée avec ses camarades de classe Hazuji Katou et Sapphire Kawashima. A peine arrivée sur place, elle va croiser Reina Kousaka, une ancienne camarade du collège qui va faire hésiter Kumiko à signer pour intégrer l’orchestre car celle-ci lui rappelle de mauvais souvenirs de compétition.

 

 

Sound! Euphonium, ou Hibike! Euphonium en version originale, est l’adaptation d’un light novel écrit en 2013 par Ayano Takeda et illustré par la mangaka Nikki Asada que l’on connait en France pour son manga Bienvenue Au Club. Il est publié au Japon par l’éditeur Takarajimasha mais reste encore inédit en France.

C’est au talentueux studio Kyoto Animation que l’on doit l’adaptation de Sound! Euphonium en série télé. Le studio est connu notamment pour les séries La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, K-On et Love, Chunibyo And Other Delusions et il a récemment produit la série Violet Evergarden pour Netflix. C’est Tatsuya Ishihara, le réalisateur de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya et de Clannad qui a supervisé cette nouvelle série. C’est également la même Character Designer Shoko Ikeda qui a créé les superbes personnages de cette série.

 

Sound! Euphonium