DEVIL MAY CRY HD COLLECTION, les trois premiers jeux sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

Dante se refait une beauté dans Devil May Cry HD Collection, nouvelle remasterisation des trois premiers jeux sur consoles next gen et PC.

 

 

Après Devil May Cry 4 et le reboot DmC : Devil May Cry, c’est au tour des trois premiers jeux de la saga Devil May Cry de faire leur apparition sur Playstation 4 et Xbox One dans une nouvelle version remasterisée qui ressortira aussi pour l’occasion sur PC. Cette compilation sera disponible en physique sur un seul même disque ou en téléchargement le 13 mars 2018 au prix de 29,99€. A noter que les joueurs PC auront la chance de pouvoir jouer gratuitement en avant première au premier épisode dès le 27 février 2018 à condition de s’abonner à la plateforme Twitch Prime incluse dans l’offre Amazon Prime à 49€ par an.

Similaire à la compilation sorti déjà sur PS3 et Xbox 360, Devil May Cry HD Collection comprendra Devil May Cry 1, Devil May Cry 2 et Devil May Cry 3 dans son édition Dante’s Awakening Special Edition. Le tout bien sur avec des graphismes réellement haute définition en 1080p et un framerate qui devrait tourner en 60 images par seconde selon Capcom. Désolé pour les possesseurs de PS4 Pro ou de Xbox One X, la 4K n’est pas encore au rendez-vous de cette réédition.

Créé par Hideki Kamiya, le premier Devil May Cry était à l’origine conçu comme un nouvel épisode de la franchise Resident Evil mais parce qu’il était au final trop différent des autres jeux de la saga, Capcom a décidé d’en faire une nouvelle IP sans savoir encore qu’il deviendrait une saga à succès. Le premier jeu est sorti en 2001 sur Playstation 2 suivi en 2003 du second épisode et en 2005 du troisième épisode. Hideki Kamiya a quasiment achevé le développement d’un tout nouveau jeu dont l’annonce n’a pas encore été faite par Capcom qui préférait se focaliser sur Monster Hunter World. S’agirait il d’un cinquième épisode des aventures de Dante qui profiterait enfin vraiment des capacités des nouvelles consoles ?

 

Devil May Cry