SECRET OF MANA, le remake désormais disponible sur PS4 et PS Vita [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour ses vingt cinq ans, le R.P.G. culte Secret Of Mana de Square Enix s’offre un remake sur Playstation 4 et PS Vita qui vient tout juste de sortir cette semaine.

 

 

Sorti en 1993 sur la Super Nintendo, Secret Of Mana ne s’offre pas un lifting HD qui n’aurait pas pu vraiment changer grand chose mais carrément un remake complet en 3D. De quoi faire bondir les fans de la première heure, surtout à une époque où la nostalgie pour les jeux old school est très forte comme l’a prouvé le succès de la sortie de la Super Nes Mini. C’est probablement plus pour séduire un jeune public qui n’a jamais joué à la version originale que Square Enix a choisi de sortir ce remake disponible depuis le 15 février 2018 sur Playstation 4 en version physique et digital, sur PS Vita uniquement en version digitale et sur PC en digital uniquement via Steam. Alors qu’il aurait été logique de voir le jeu sortir sur Nintendo Switch, cela n’est pas encore prévu car la console n’avait pas encore été annoncé au moment du développement du jeu.

 

 

Restant fidèle à l’histoire d’origine, Secret Of Mana nous met dans la peau de Randy, un jeune garçon chassé de son village qui va se voir confier la lourde tâche de faire renaître le pouvoir magique de Mana. Avec l’Epée de Mana et ses amis Prim et Popoï, il devront surmonter tout un tas d’épreuves afin de faire tomber un empire perfide qui cherche à prendre le contrôle de Mana. Pour réussir leur mission, ils vont devoir passer un pacte avec les huit esprits gardien du pouvoir de Mana pour tenter de sauver le monde de la destruction.

Cherchant à rendre le jeu plus actuel pour séduire la nouvelle génération de gamers, Square Enix a refait de A à Z tout l’univers graphique de Secret Of Mana avec des graphismes en 3D qui cherchent cependant à rester fidèle aux graphismes d’origines. Le R.P.G. se voit  aussi désormais  entièrement doublé, il ne sera donc plus nécessaire de lire les pavés de textes. La musique a elle aussi été réarrangée mais il sera toujours possible de jouer avec la musique originale si l’on préfère La jouabilité a également entièrement repensée avec des options pour faciliter le jeu dont notamment des sauvegardes automatiques. Histoire d’attirer aussi les fans de la première heure, le jeu se voit doté de nouvelles scènes narratives pour apporter des explications sur ce monde rempli de Mana.

 

Secret Of Mana