DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2017, premières informations [Actus Metal et Rock]

 

Avant la mise en vente des pass trois jours pour la seconde édition, les organisateurs du Download Festival France ont annoncé les premiers groupes à l’affiche ainsi que le nouveau lieu où se déroulera désormais le festival.

 

 

Après une première édition à succès au mois de juin 2016, le Download Festival revient à Paris en 2017 pour une seconde édition qui se déroulera entre le 9 et le 11 juin 2017. Avant la mise en vente des pass trois jours qui commencera le jeudi 3 novembre 2016 au prix de 165 Euros, voici tout ce que les organisateurs viennent de révéler.

Si on savait déjà que System Of A Down était confirmé comme première tête d’affiche du festival, quatre autres groupes se joignent désormais eux. Il s’agit de Linkin Park, Blink-182 et Prophets Of Rage (le supergroupe réunissant les musiciens de Rage Against The Machine et les leader de Cypress Hill et Public Enemy). On ne sait pas en revanche si certains d’entre eux seront des têtes d’affiches ou si d’autre groupe plus important viendront s’imposer. Ceux qui espéraient voir Metallica peuvent encore prier, mais le groupe a annoncé qu’ils ne viendront pas en Europe avant l’automne 2017.

 

 

Mais attention car l’édition 2017 du Download Festival change d’emplacement. Il quitte Paris pour aller s’installer 30 kilomètres au sud sur la Base Aérienne 217 de Brétigny-Sur-Orge. Ce changement d’adresse permettra de créer un véritable lieu de vie pour les festivaliers avec des animations en plus des concerts. La bonne nouvelle est que le camping et le parking sera cette fois ci gratuit ! Des navettes gratuites permettront de mener sur le site les festivaliers qui choisiront de venir à Brétigny-Sur-Orge avec le RER C.

Encore une fois le Download Festival France sera en concurrence avec le Hellfest qui se déroulera une semaine après les 15, 16 et 17 juin 2017. Le festival de Clisson a cependant encore une longueur d’avance car sa réputation lui permet déjà d’afficher complet avant même d’avoir révéler un seul des groupes qui viendront jouer à cette nouvelle édition.

 

Download Festival 2017

 

 

2 pensées sur “DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2017, premières informations [Actus Metal et Rock]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *