EQUALIZER 2, Antoine Fuqua et Denzel Washington remettent ça [Actus Ciné]

 

Toujours sous la direction d’Antoine Fuqua, Denzel Washington rempile pour Equalizer 2 avec des scènes de bastons encore plus spectaculaires .

 

 

Adaptation d’une série télé aujourd’hui oubliée de tous, il semblerait pourtant que le premier volet d’Equalizer ait suffisamment marché au box office pour motiver Sony à produire une suite. C’est ainsi que l’on retrouvera Denzel Washington dans Equalizer 2, un second épisode qui sortira très discrètement au cinéma le 15 août 2018 alors que tout le monde sera sur la plage. Est-ce une bonne idée pour installer une franchise ?

Dans Equalizer 2, Robert McCall a laché son magasin de bricolage pour  poursuivre une vie tranquille en tant que chauffeur de taxi. Mais à la moindre injustice, il est toujours prêts à venir prendre la défenses des démunis. Mais jusqu’où sera-t-il prêt à aller si c’est une personne qu’il aime qui se retrouve en danger ?

 

 

Pour la quatrième fois le réalisateur Antoine Fuqua retrouve l’acteur Denzel Washington avec qui il avait tourné Training Days, le premier Equalizer et le remake inutile de Les Sept Mercenaires. Les deux hommes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin car le cinéaste hésite en ce moment entre réaliser un troisième volet d’Equalizer où embarquer l’acteur dans son remake de Scarface en préparation depuis 2016 dont il aimerait lui confier le rôle principal. C’est Richard Wenck,déjà à l’oeuvre sur le premier film et également sur Les Sept Mercenaires, qui a écrit le scénario de Equalizer 2.

Exit la jeune Chloe Grace Moretz, la moyenne d’age du casting d’Equalizer semble avoir monté en flèche avec ce nouvel opus qui ne cherche clairement plus à séduire les plus jeunes. On y verra le retour de Bill Pullman (Independence Day) et l’arrivée de  Melissa Leo (Fighter, Red State). On pourra tout de même compter sur Pedro Pascal, le héros de Rogue One : A Star Wars Story, et de la belle Caroline Day vue dans I Feel Pretty sur Netflix pour rajeunir un peu le casting.

 

Caroline Day