GALVESTON, Elle Fanning dans le nouveau film de Mélanie Laurent [Actus Ciné]

 

Pour son cinquième film en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent s’est envolé aux Etats Unis pour tourner Galveston, l’adaptation d’une histoire du créateur de True Detective dont le premier teaser est maintenant en ligne.

 

,

Moins d’un an après Plonger,  son quatrième film en tant que réalisatrice qui a fait un gros plouf au box office avec pas plus de 35 000 spectateurs, Mélanie Laurent devrait en toute logique attirer bien plus de spectateurs avec son premier film américain Galveston. Difficile d’imaginer même qu’il s’agit de la même réalisatrice à la tête de ce polar à l’image léchée. Pour savoir si il s’agit juste d’une impression laissée par un premier teaser alléchant où si le film se montrera réellement à la hauteur, il faudra encore attendre le 10 octobre 2018 pour le découvrir au cinéma.

Galveston se déroule à la Nouvelle Orléans en 1987 et suit la cavale de Roy Cady un petit gangster atteint d’un cancer du poumon qui sentait mal la dernière mission que lui avait confié son boss. Avec Raquel, une jeune prostituée dont la vie n’a pas été facile, ils vont s’enfuir en direction du golfe du Mexique avec pour objectif de mettre le maximum de kilomètres entre eux et leurs anciennes vies.

 

Galveston

 

C’est un long métrage totalement américain que signe ici Mélanie Laurent pour son quatrième film de fiction mais cinquième film en tout si l’on compte le documentaire à succès Demain.  Il s’agit là de l’adaptation du roman du même nom écrit par Nic Pizzolatto, célèbre créateur de la série True Detective, paru en France en 2011. C’est l’auteur en personne qui s’est chargé d’écrire le scénario de cette adaptation.

Pour ses premiers pas aux Etats Unis, Mélanie Laurent a réussi à avoir au casting de son film Ben Foster vu dans Warcraft pour tenir le rôle principal du gangster Roy Cady. Mais c’est surtout Elle Fanning qui est actuellement à l’affiche de How To Talk To Girls At Parties et bientôt dans Mary Shelley, qui risque d’attirer le plus de spectateurs dans le rôle de la prostituée paumée. On y reverra aussi Maria Valverde, héroïne de son précédent film Plonger vue avant cela dans Exodus : Gods & Kings. Sont aussi annoncé au casting Robert Aramayo qui jouait le jeune Eddard Stark dans Game Of Thrones et Lili Reinhardt de la série Riverdale.

 

Elle Fanning