LES GARÇONS SAUVAGES, un film français pas comme les autres [Actus Ciné]

 

Véritable curiosité dans le cinéma français, Les Garçons Sauvages dévoilent sa bande annonce avant sa sortie en salles en février.

 

 

Ceux qui fréquentent les festivals de cinéma  ont probablement déjà entendu parler de Les Garçons Sauvages qui s’est déjà fait remarquer dans le monde entier et a remporté de nombreux prix. Mais pour ceux qui découvrent aujourd’hui la bande annonce du film, la surprise doit être de taille tant on n’a rarement l’habitude de voir un film français aussi original depuis La Cité Des Enfants Perdus. Projeté en avant première française l’année dernière à l’Étrange Festival de Paris et au Festival Entrevues de Belfort, ce long métrage sera enfin visible par tous à partir du 28 février 2018.

Les Garçons Sauvages sont une bande de cinq adolescents de bonne famille qui au début du vingtième siècle vont commettre un crime particulièrement sauvage. Repris en main par le Capitaine, ils vont embarquer à bord d’un voiler pour une croisière répressive mais après une mutinerie, ils vont s’échouer sur une île sauvage à la végétation luxuriante où leur métamorphose va commencer…

 

Les Garçons Sauvages

 

Les Garçons Sauvages est le premier film réalisé par Bertrand Mandico, un réalisateur formé dans une école d’animation mais qui s’est rapidement tourné vers le cinéma live avec une longue série de courts métrages dont certains ont étés récompensés en Festival.  L’idée originale du film lui est venu du titre du roman de William S. Burroughs sans en être l’adaptation.

En dehors d’une mise en scène déjà très originale, l’autre particularité du film et que ces cinq Garçons Sauvages sont en fait interprétés par cinq actrices ! La plus connue d’entre elles est certainement Vimala Pons que l’on a pu voir dans La Loi De La Jungle et Comme Un Avion. On y verra aussi Pauline Lorillard vue récemment au cinéma dans Pour Le Réconfort, Diane Rouxel vue dans The Smell Of Us, Anaël Snoek vue dans Bonne Pomme et Mathilde Warnier vue dans la série Au Service De La France.

 

Mathilde Warnier