HELLOWEEN : PUMPKINS UNITED : Tournée de reformation [Actus Metal et Rock]

 

Les teutons d’Helloween prennent un an d’avance pour annoncer une grande tournée de reformation avec leurs anciens camarades Kai Hansen et Michael Kiske.

 

 

Ce que les fans d’Helloween attendent depuis vingt quatre ans est enfin sur le point d’arriver ! le guitariste et fondateur Kai Hansen  et le chanteur mythique Michael Kiske vont faire leur retour officiel dans le groupe le temps d’une grande tournée mondiale qui les occuperont à partir de l’automne 2017 et une bonne partie de l’année 2018.

L’idée de cette tournée de réunion est venue de la préparation du livre Hellbook sorti en en 2015 pour les 30 ans du groupe. Tout à commencé lors de la tournée Hellish Rock Part 1 & 2Helloween et Gamma Ray (le groupe de Kai Hansen) se partageaient la scène et jouaient déjà tous ensemble de grands classiques du groupe. De son coté, le chanteur Michael Kiske a longtemps refusé de retrouver ses anciens camarades d’Helloween jusque encore en 2013. Il disait même n’être plus capable de chanter encore du Heavy Metal comme avant. C’est finalement Kai Hansen qui a réussi à lui faire croire le contraire en formant ensemble le groupe Unisonic qui ne manquait pas de rejouer des titres mythiques d’Helloween lors de leur concerts. Les étoiles étaient donc toutes en place pour permettre cette réunion.

 

 

La tournée Pumpkins United doit démarrer le 28 octobre 2017 avec un premier concert à Sao Paulo. Elle se prolongera dans plusieurs villes et pays d’Amérique Latine avant de s’envoler vers l’Europe, l’Asie et les Etats Unis. Aucune autre date n’a cependant été annoncées pour le moment. Helloween nous promet pour ces concerts des shows exceptionnels de près de trois heures pour avoir le temps de vraiment revisiter l’ensemble de leur répertoire en interprétant en plus des incontournables classiques, des titres rarement, voir même jamais joués auparavant sur scène.

A en croire l’empilement des pochettes à la fin de la vidéo de présentation de cet événement, il faut visiblement s’attendre à un album intitulé aussi Pumpkins United. Probablement un nouveau best of pour les trente ans de carrière. Le dernier en date étant le Treasure Chest sorti en 2002. Pour son grand retour, le label Noise a tout de même sorti en juillet 2016 un Very Best Of des années 85 à 98 sans l’implication du groupe.

 

Helloween : Pumpkins United

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *