HANSEN & FRIENDS, 1er album live Thank You Wacken [Actus Metal et Rock]

 

Kai Hansen a immortalisé l’unique concert d’Hansen & Friends lors du Wacken 2016 pour une sortie en CD/DVD disponible depuis aujourd’hui.

 

 

Pour célébrer ses trente ans de carrière, le guitariste et chanteur Kai Hansen, fondateur d’Helloween, Gamma Ray et Unisonic, a eu une bien meilleure idée que de sortir un simple best of. Il a choisi à la place d’enregistrer son premier album solo aux paroles autobiographiques pour lequel il s’est entouré de quelques uns de ses meilleurs amis dans le métier. Mais avant la sortie de ce disque intitulé XXX- Three Decades In Metal en septembre 2016, le musicien avait choisi la scène du Wacken Festival pour donner le seul concert de ce concept anniversaire le 5 août 2017.

C’est cet événement particulier qui est aujourd’hui immortalisé dans Thank You Wacken, un album live paru ce vendredi 23 juin 2017 aux formats CD + DVD, Blu-Ray + CD, double Vinyl ou au format digital via le label Ear Music. En plus du concert le CD contiendra également quatre bonus tracks issus des sessions d’enregistrement de l’album.

 

 

Sur scène, Kai Hansen était accompagné par le bassiste Alex Dietz (Heaven Shall Burn), le guitariste Eike Freese (Dark Age), du batteur Michael Ehré (Gamma Ray), le claviériste Corvin Bagn (Crystal Breed) et pour partager le chant par Franck Beck (Gamma Ray) et notre talentueuse Clémentine Delauney nationale, chanteuse de Visions Of Atlantis. Michael Kiske, son camarade d’Helloween et Unisonic a également participé au concert pour plusieurs reprises d’Helloween.

Ce n’est pas le seul live de Kai Hansen au Wacken 2016 à sortir en combo CD + DVD puisqu’on pourra aussi se procurer le 21 juillet 2017 prochain le concert d’Unisonic. Concernant l’actualité du musicien, il met pour l’instant Gamma Ray au repos le temps d’une grande réunion avec ses anciens camarades d’Helloween pour une tournée événement baptisé Pumpkins United qui passera par Paris le 15 novembre 2017 au Zénith.

 

Hansen & Friends : Thank You Wacken - Live

01. Born Free
02. Ride The Sky
03. Contract Song
04. Victim Of Fate
05. Enemies Of Fun
06. Fire And Ice
07. Burning Bridges
08. Follow The Sun
09. I Want Out
10. Future World
11. All Or Nothing
12. Save Us

Bonus Tracks :

13. Enemies Of Fun (feat. Ralph Scheepers)
12. Contract Song (feat. Dee Snider)
13. Stranger In Time (feat. Michael Kiske)
14. Enemies Of Fun (feat. Piet Sielck)