HORIZON ZERO DAWN, premier DLC The Frozen Wilds dévoilé à l’E3 [Actus Jeux Vidéo]

 

Une des surprises de la conférence Playstation à l’E3 fût la bande annonce du premier DLC d’Horizon Zero Dawn intitulé The Frozen Wilds qui n’avait encore jamais été évoqué par Guerrilla Games.

 

 

Trois mois à peine après sa sortie en exclusivité sur Playstation 4, Horizon Zero Dawn a dévoilé  totalement par surprise la bande annonce de son premier DLC intitulé The Frozen Wilds. Cela est d’autant plus étonnant que les développeurs de Guerrila Games n’avait pas proposé de Season Pass pour leur nouveau jeu laissant croire que nous échapperions à toute forme de DLC payant. Si on ne connait pas encore la date de sortie prévue  de ce complément d’aventure, prévu cependant pour cette année, on sait tout de même déjà son prix. Celui ci a été fixé à 19,99€ uniquement en téléchargement sur le Playstation Store avec une réduction de 2€ pour les abonnés au Playstation Plus.

Pour ce prix là, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds transportera Aloy, l’héroïne du jeu, dans une nouvelle région totalement inédite située au nord de la carte dans le territoire des Banuks. Il s’agira d’un nouveau chapitre de la vie de la jeune guerrière qui se déroulera après les événements du jeu. Maintenant qu’Aloy connait tout de ses origines, il lui reste encore pas mal de mystères à résoudre sur ce qu’il s’est passé pour que notre planète en arrive là. Il lui faudra aussi découvrir ce que cache ce volcan qui semble s’être mystérieusement remis en activité.

 

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

 

Selon les développeurs de Guerrilla Games, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds proposera de nombreuses nouvelles missions principales et secondaires mais aussi de quoi largement s’occuper en explorant cette nouvelle zone où l’on pourra découvrir de nouvelles machines dont on peut voir un bref aperçu dans la vidéo. Pour affronter ces missions, Aloy disposera aussi de nouvelles armes dont on ne connait pas encore les détails. De nouveaux trophées seront aussi récupérables en menant à bien cette aventure.

On ne sait pas en revanche si Aloy gagnera des nouveaux niveaux d’expérience pour débloquer de nouvelles capacités. Espérons en tout cas que ce DLC proposera un challenge plus corsé que le jeu de base devenu bien trop facile une fois qu’on a fait atteindre le niveau maximum à notre héroïne et en débloquant l’armure ultime avec son bouclier qui nous rend quasi immortel. Pour en savoir plus sur Horizon Zero Dawn,vous pourrez lire le test complet du jeu en suivant ce lien.

 

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds