IT STAINS THE SANDS RED, le renouveau du film de zombies ? [Actus Ciné]

 

Présenté dans certains festivals fantastiques depuis la fin d’année 2016 où il a été très bien reçu, It Stains The Sands Red dévoile sa bande annonce au grand public pour faire monter le buzz.

 

 

Vainqueur du prix Midnight X-Treme lors de la dernière édition du Sitges Film Festival en octobre 2016 et sélectionné pour le Los Angeles  Film Festival dans la catégorie Nightfall qui se déroulera en juin, It Stains The Sands Red est annoncé comme le renouveau du film de zombies. Visiblement  Dark Sky Studio compte en tout cas continuer a faire monter le buzz autour du film en le programmant dans un maximum de festivals sans pour l’instant annoncer de date de sortie. Cinéma, DVD, VOD ou Netflix, on ne sait pas encore comment on pourra le découvrir en France mais l’impatience monte déjà devant ses premières images.

It Stains The Sands Red suit les mésaventures de Molly, une femme psychologiquement dérangée au sombre passé vivant à Las Vegas qui en cherchant à fuir l’apocalypse zombie va s’enliser dans le désert Californien et se retrouver la proie d’un mort vivant solitaire et vorace qui va la traquer inlassablement.

 

It Stains The Sands Red

 

C’est au réalisateur Colin Minihan que l’on doit l’histoire ainsi que la mise en scène de It Stains The Sands Red. Il est connu en France pour avoir réalisé le film d’horreur Grave Encounters sorti directement en DVD chez nous il y a seulement un an alors qu’il datait de 2011. Il a co-signé le scénario avec son camarade Stuart Ortiz avec qui il forme le duo The Vicious Brothers.

Pour tenir le rôle principal de It Stains The Sands Red, le réalisateur a de nouveau fait appel à l’actrice Brittany Allen qu’il avait déjà dirigé dans Extrasterrestrial mais qui est surtout connue pour avoir joué dans les séries Warehouse 13 et Defiance. On la retrouvera aussi à l’affiche de Saw : Legacy en novembre 2017.

 

It Stains The Sands Red