JASON BOURNE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass reprennent la franchise Jason Bourne en main avec un quatrième épisode dont la bande annonce a été diffusée aujourd’hui.

 

 

Après le refus de réaliser le quatrième film sur lequel il n’arrivait pas à se décider pour un scénario réellement convaincant, le réalisateur Paul Greengrass a finalement accepté de revenir derrière la caméra pour un cinquième opus pour faire plaisir à Matt Damon. Celui-ci avait aussi refuser le quatrième film car il se refusait de tourner sans le réalisateur des seconds et troisième opus qui ont fait le succès de la saga.

Exit donc Tony Gilroy qui avait écrit les quatre premiers films et réalisé le dernier opus Jason Bourne : L’Héritage ainsi que Jeremy Renner qui avait repris la franchise en main dans le nouveau rôle d’Aaron Cross qui ne reviendront pas pour ce nouveau film. C’est le réalisateur Paul Greengrass qui a cette fois ci écrit le scénario de ce cinquième film épaulé par Matt Damon et Christopher Rouse. Une histoire totalement inédite puisque l’auteur Robert Ludlum, qui a inventé cette histoire, n’avait écrit que trois livres tous adaptés dans la trilogie originelle. Décédé en 2001, il n’a jamais eu l’occasion de voir son héros Jason Bourne sur grand écran.

 

Jason Bourne

 

On ne sait pas encore vraiment qu’elle sera l’histoire de ce nouveau film en dehors du fait que Jason Bourne a désormais totalement retrouvé la mémoire et se planquait le temps de fomenter sa vengeance. Il réapparaîtra sur les radars en aidant Nicky a pirater d’importants fichiers de la C.I.A.

Outre le retour attendu de Matt Damon et Julia Stiles dans les rôles principaux, Jason Bourne verra l’arrivée au casting de notre Vincent Cassel national, ainsi que Tommy Lee Jones, Riz Ahmed (Rogue One : A Star Wars Story) et Alicia Vikander, la nouvelle star montante de A Danish Girl ou Ex-Machina qui jouera une agent de la CIAJason Bourne sera sur les écrans français le 10 août 2016.

 

Jason Bourne

 

 

2 pensées sur “JASON BOURNE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *