SORTIE CINÉ et BOX OFFICE DU 10 AOÛT 2016 [Actus Ciné]

 

Deux grosses franchises sont de retour dans les sorties ciné de ce mercredi 10 août 2016 : S.O.S. Fantômes et Jason Bourne. Deux films sur lequel le buzz en provenance des Etats Unis n’est pas très positif mais qui pourront peut être compter sur leur base de fans pour remplir les salles.

 

– A L’AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA –

 

S.O.S Fantômes

 

NOUVEAUX FILMS :

  • S.O.S. FANTÔMES de Paul Feig avec Melissa McCarthy & Kristen Wiig
  • JASON BOURNE de Paul Greengrass avec Matt Damon & Alicia Vikander
  • C’EST QUOI CETTE FAMILLE de Gabriel Julien-Laferrière avec Julie Gayet & Thierry Neuvic
  • L’ECONOMIE DU COUPLE de Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo & Cédric Kahn
  • STEFAN ZWEIG de Maria Schrader avec Josef Hader & Barbara Sukowa
  • PARASOL de Valéry Rosier avec Alfie Thomson & Pere Yosko

 

DOCUMENTAIRE :

  • THE ENDLESS SUMMER de Bruce Brown

 

 

– BOX OFFICE –

 

Le retour de Matt Damon dans son rôle de Jason Bourne était visiblement attendu puisque le film réalise le deuxième meilleur démarrage de la saga en France avec 2896 spectateurs à la première séance de ce mercredi 10 août 2016. Du duel entre les deux films français sur le thème du divorce à sortir cette semaine c’est la comédie dramatique L’Economie Du Couple qui l’emporte avec 878 entrées en seconde place du classement. La troisième place revient à C’est Quoi Cette Famille ?  avec 794 entrées. S.O.S. Fantômes déçoit avec seulement 679 spectateurs en quatrième position.

Les critiques plutôt négatives de Suicide Squad n’ont pas empêché le film de David Ayer de dépasser le million de spectateurs dès la première semaine de sortie prenant ainsi la première place du classement avec 1 108 407 spectateurs. En seconde place, le dessin animé Comme Des Bêtes attire encore 707 488 spectateurs en seconde semaine pour un total de 1 800 851 entrées. En troisième position Insaisissables 2 piège encore 450 359 spectateurs pour sa seconde semaine avec un cumul de 1 360 681 entrées. (source : CBO-Box Office)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *