LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE, le nouveau spin off de Conjuring [Actus Ciné]

 

Comme sorti de nulle part, La Malédiction De La Dame Blanche le nouveau spin off de la saga Conjuring arrive au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Qui n’a jamais chassé La Dame Blanche lorsqu’il était plus jeune ? Cet étrange et inquiétant personnage qui terrorise les enfants arrive au cinéma dans La Malédiction De La Dame Blanche. Un film curieusement annoncé comme le nouveau spin off de la saga Conjuring dont on n’avait pourtant jamais entendu parler que ce soit dans les films de James Wan que dans les autres spin off Annabelle 1 et 2 ou bien La Nonne. Pour savoir à quel point cette histoire sera relié aux Dossiers Warren, il faudra se rendre au cinéma à partir du 17 avril 2019.

La Malédiction De La Dame Blanche se déroule dans les années 70 à Los Angeles où une mère accusée de violence sur mineurs tentent tant bien que mal d’expliquer à l’assistante sociale et aux autorités que c’est La Dame Blanche qui martyrise ses enfants. Seul un prêtre désabusé habitué aux pratiques mystiques sera son dernier espoir pour tenter d’échapper à ce cauchemar.

 

 

 

Comme le film en lui même, les scénaristes de La Malédiction De La Dame Blanche, où The Curse of La Llorona en version originale, semblent eux aussi sortir de nulle part. Il s’agit de Tobias Laconis qui avait écrit le scénario du direct to video En Territoire Ennemi 3 qui refait équipe avec Mikki Daughtry avec qui il a déjà écrit le scénario de Five Feet Apart sorti aux Etats Unis en Mars 2019 mais encore sans date de sortie en France. La réalisation de La Malédiction De La Dame Blanche a été confiée à Michael Chaves principalement connu pour le moment pour avoir réalisé la série Chase Champion sur Nickelodeon. Il a apparemment fait du bon travail puisque James Wan lui a déjà laissé les rennes de Conjuring 3.

Avec La Malédiction De La Dame Blanche, Warner Bros invente en fait le spin off de spin off puisque le lien le plus flagrant entre la saga de James Wan et ce nouveau film est l’acteur Tony Amendola qui reprend le rôle de Prêtre qu’il tenait dans le premier Annabelle. Dans le rôle de la mère dépassée par les événements on verra Patricia Velasquez vue dans les séries Arrested Development et L World. Et dans le rôle de l’assistante sociale nous retrouverons Linda Cardellini, l’héroïne de la série Freaks & Geeks revue plus tard dans Urgences et dernièrement dans le film Green Book en épouse de Viggo Mortensen.

 

 Linda Cardellini