LA PROPHETIE DE L’HORLOGE, bande annonce du nouveau Eli Roth [Actus Ciné]

 

Le maître de l’horreur Eli Roth a décidé de terroriser les enfants avec La Prophétie de L’Horloge dont la bande annonce vient d’être diffusée.

 

 

Jusque là connu sous son titre original The House With A Clock In Its Wall, le nouveau film d’Eli Roth devient La Prophétie de L’Horloge pour sa sortie en France. Un virage commercial pour le réalisateur qui s’est fait connaitre avec le film d’horreur Cabin Fever avant d’enfoncer le clou avec Hostel et plus récemment The Green Inferno et qui semble avoir  amorcer un virage plus grand public avec le thriller Knock Knock avec Keanu Reeves et le remake de Death Wish avec Bruce Willis attendu en mai. Poursuivant sa conquête du grand public, c’est cette fois ci aux adolescents qu’il va s’adresser avec ce nouveau long métrage que l’on pourra découvrir dans les salles de cinéma françaises le 26 septembre 2018.

La Prophétie De L’Horloge racontera l’histoire de Lewis Barnavelt, un jeune garçon devenu orphelin qui va être accueilli par son oncle Jonathan dans le Michigan. Il va découvrir que celui-ci est un véritable magicien qui va l’entraîner dans une monde plein de magie et de sorcellerie qui n’est malheureusement pas réservé aux personnes bien attentionnées. Souhaitant découvrir ce qui se passerait après l’Apocalypse, le méchant sorcier Isaac Izard a débuté la construction d’une horloge à base de magie noire qui compte les heures jusqu’à la catastrophe mais il est mort avant de voir ce jour arriver. Habitant dans sa maison, Lewis et son oncle vont tout faire pour tenter de retrouver l’horloge avant que son épouse ne s’en empare.

 

La Prophétie De L'Horloge

 

La  Prophétie de L’Horloge n’est pas une histoire originale mais l’adaptation d’un roman écrit par John Bellairs en 1973. Il s’agit du premier tome d’une saga curieusement sorti en France sous le titre Kevin Et Le Magiciens : La Pendule D’Halloween. Une première adaptation avait été réalisé pour la télévision en 1979 dans l’anthologie horrifique Once Upon A Midnight Scary présenté par Vincent Price. Produit par Amblim Pictures, la boite de production de Steven Spielberg, cette nouvelle adaptation pour le cinéma à été écrite par Eric Kripke, le créateur de la série Supernatural.

Après avoir déjà joué dans le film Chair De Poule, Jack Black sera en terrain connu en incarnant cette fois ci l’oncle magicien de Lewis. Il partage l’affiche avec Cate Blanchett qui jouera leur voisine également magicienne. Dans le rôle du grand méchant Isaac Izard, on trouvera Kyle MacLachlan. Le jeune acteur choisi pour être le héros de cette histoire n’est pas tout à fait inconnu puisqu’il s’agit de Owen Vaccaro que l’on a pu voir dans les films Very Bad Dads.

 

La Prophétie De L'Horloge