MINISTRY, nouvel album AmeriKKKant en mars [Actus Metal]

 

Ministry a mis en ligne aujourd’hui le clip de Twilight Zone, le troisième extrait de leur nouvel album AmeriKKKant à paraître en mars.

 

 

Al Jourgensen est en colère ! l’élection de Donald Trump et les récentes révélations sur le  harcèlement sexuel sont, entre autres choses, les raisons qui l’ont poussé à sortir Ministry de son silence. Cinq ans après l’album From Beer To Infinity,  le chanteur a décidé de reformer le groupe pour une tournée américaine et la sortie d’un quatorzième album intitulé AmeriKKKant prévue pour le 9 mars sur le label Nuclear Blast. Il sera disponible au choix  en CD, en K7 audio et en vinyle noir, blanc, splatter red ou splatter black sur le site du label.

Twilight Zone est le troisième extrait de AmeriKKKant que l’on peut découvrir après Wargasm et Antifa. Composé de neuf titres, ce nouvel album a été enregistré au Caribou Studios à Burbank en Californie entre janvier et mai 2017. C’est le chanteur Al Jourgensen qui s’est chargé lui même de la production de ce quatorzième disque. La pochette est l’oeuvre de Sam Shearon, illustrateur de bandes dessinée et pochettes d’albums  connu sous le pseudo de Mister-Sam.

 

 

Toujours entouré des guitariste Sin Quirin et Cesar Soto, du bassiste Tony Campos (ex-Soulfly) et du claviériste John Bedchel (Killing Joke), Al Jourgensen a également invité sur le disque le chanteur Burton C. Bell de Fear Factory, le scratcheur D.J. Swamp, le rappeur Arabian Prince de N.W.A. et le violoncelliste Marston Smith (Lord Of The Cello)

Alors qu’ils ont déjà achevée une tournée américaine en 2017, Ministry repartira sur les routes américaines à partir du 22 mars 2018 jusqu’au 28 avril 2018 pour défendre ces nouvelles chansons. En plus de Burton C. Bell et DJ Swamp qui accompagneront les membres officiels du groupe, c’est Joey Jordison, l’ancien batteur de Slipknot qui officie maintenant dans Vimic, que l’on retrouvera derrière les fûts. Ils seront ensuite à partir du 11 juillet 2018 en Europe pour participer à différents festivals et une mini tournée anglaise. En ce qui nous concerne, c’est au Motocultor Festival durant le week end du 17 août au 19 août que l’on pourra les voir.

 

Ministy - AmeriKKKant

01. I Know Words
02. Twilight Zone
03. Victims Of A Clown
04. TV5/4Chan
05. We’re Tired Of It
06. Wargasm
07. Antifa
08. Game Over
09. AmeriKKKa