MONSTERPOCALYPSE, le film renaît de ses cendres [Actus Ciné]

 

L’adaptation  du jeu de plateau Monsterpocalypse s’est trouvé un nouveau réalisateur et interresse déjà plusieurs grands studios.

 

Monsterpocalypse

 

Selon le journal The Hollywood Reporter, cela semble enfin bien parti pour voir arriver l’adaptation du jeu de société de destruction de monstres géants par des robots sur grand écran. Le réalisateur Fede Alvarez a qui l’on doit le reboot d’Evil Dead  en 2013 est prévu à la barre du projet. En plus de la réalisation, il se chargera aussi de l’écriture du scénario avec son partenaire d’écriture Rodo Sayagues. Le réalisateur avait d’ailleurs été repéré par Sam Raimi avec son court métrage Panic Attack sorti en 2009 qui mettait déjà en scène des robots géants.

Plusieurs grands studios se battent pour acquérir cette adaptation de Monsterpocalypse qui pourrait devenir une grande franchise en cas de succès. The Hollywood Reporter cite la Warner Bros, Dreamworks et Sony et un quatrième studio dont le nom n’a pas été révélé serait aussi en embuscade. On pourrait savoir dès la fin de cette semaine qui décrochera le contrat. [MAJ 05/05/2016 : C’est Warner Bros qui a décroché la distribution du film, une bonne façon de se venger de la perte de Pacific Rim 2 qui sera distribué par Universal]

 

 

En 2010, une première adaptation fût déjà prévue avec Tim Burton à la réalisation et John August, scénariste de Big Fish, à l’écriture. Prévu pour sortir en 2013, le projet fût cependant tué dans l’œuf avec la sortie du Pacific Rim de Guillermo Del Toro.

On peut s’étonner que le jeu suscite autant la convoitise alors que le film de Guillermo Del Toro n’a pas vraiment fait un carton aux Etats Unis au point que Legendary Pictures a pour le moment mis en pause le projet de suite que préparait Guillermo Del Toro au profit de nouveaux films autour de Godzilla avec une suite du film de Gareth Edwards et Kink Kong avec le prequel Skull Island actuellement en tournage avant de les faire s’affronter dans un crossover. Il ne faut pas oublier que la Paramount prépare aussi un Transformers 5 avec Michael Bay. On est particulièrement curieux de voir qui de Monsterpocalypse ou Pacific Rim 2 sera le premier à arriver sur nos écrans.

 

Monsterpocalypse

 

 

Une pensée sur “MONSTERPOCALYPSE, le film renaît de ses cendres [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *