PROPHETS OF RAGE, nouveau clip Unfuck The World [Actus Metal et Rock]

 

Le supergroupe Prophets Of Rage annonce la sortie de son premier album avec la diffusion du clip d’un premier extrait intitulé Unfuck The World.

 

 

Formé en mai 2016 pour tenter d’empêcher l’élection de Donald Trump à la Présidence des Etats Unis, le supergroupe Prophets Of Rage a échoué dans sa première mission mais ne baisse pas pour autant les bras. Maintenant que le milliardaire est bien installé à La Maison Blanche, le groupe va devoir redoubler d’effort pour mener la protestation. Pour cela, les musiciens viennent d’annoncer la sortie le 15 septembre 2017 de leur premier album simplement baptisé Prophets Of Rage qui succédera à l’E.P. The Party’s Over sorti en août 2016.

Pour ceux qui seraient passé à coté de ce supergroupe, Prophets Of Rage est l’alliance des anciens musiciens de Rage Against The Machine et Audioslave, le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilck avec  deux rappeurs bien connus puisqu’il s’agit de Chuck D, leader de Public Enemy et B-Real, leader de Cypress Hill accompagné par D.J. Lord.

 

 

Composé de douze titres, ce premier album de Prophets Of Rage a été produit par le célèbre Brendan O’Brien qui avait déjà travaillé avec les musiciens sur les albums de Rage Against The Machine et Audioslave. Le clip du premier extrait Unfuck The World a été réalisé par le réalisateur de documentaire Michael Moore (Bowling For Columbine, Fahrenheit 9/11) qui s’est servi d’images d’actualité très récentes puisqu’on y voit les premiers déplacement de Trump à l’étranger. Lui-même très remonté contre le nouveau président, c’est avec un plaisir non dissimulé que Michael Moore a retrouvé Tom Morello et ses compagnons pour qui il avait déjà réalisé le clip de Sleep Now In The Fire.

Après une grande tournée aux Etats Unis en 2016, Prophets Of Rage passera tous le mois de juin en Europe pour participer aux différents grands festivals. Ils étaient ce week end au Rock Am Ring  en Allemagne où ils ont rendu hommage à Chris Cornell, le chanteur d’Audioslave, en reprenant leur chanson Like A Stone avec Serj Tankian de System Of A Down au chant. En ce qui concerne la France, on pourra enfin découvrir les Prophets Of Rage sur scène le 11 juin 2017 au Download Festival près de Paris ou le 18 juin 2017 au Hellfest de Clisson.

 

Prophets Of Rage

01. Radical Eyes
02. Unfuck The World
03. Legalize Me
04. Living On The 110
05. The Counteroffensive
06. Hail To The Chief
07. Take Me Higher
08. Strength In Numbers
09. Fired A Shot
10. Who Owns Who
11. Hands Up
12. Smashit