SINSAENUM, second album Repulsion For Humanity en août [Actus Metal]

 

Sinsaenum, le prolifique projet formé par Joey Jordisson et Frédéric Leclerq, fait déjà son retour dans les bacs avec un second album intitulé Repulsion For Humanity à paraître au mois d’août. Découvrez sans plus attendre le clip du premier extrait Final Resolve.

 

 

Si il prenait les allures d’un supergroupe à ses débuts, il va falloir apparemment désormais vraiment falloir compter sur Sinsaenum dans les années à venir tant les musiciens semblent prolifiques. Après un premier album en 2016 et un E.P. en 2017, le groupe formé par le batteur américain Joey Jordison (ex-Slipknot) et le bassiste français Frédéric Leclercq (Dragonforce) prépare la sortie pour le 10 août de son second album baptisé Repulsion For Humanité. Distribué par le label earMUSIC, il sera disponible au choix en CD digipack avec couverture rigide et en double vinyle. La pochette est l’oeuvre de l’illustrateur américain Travis Smith qui a travaillé précédemment pour Death, Opeth et Avenged Sevenfold.

C’est dans une maison louée en France que Sinsaenum a enregistré ce second album avec l’aide de Francis Caste au mixage. Alors qu’il avait enregistré ses parties de batteries seul dans son coin pour le premier album, Joey Jordison a pu cette fois ci bénéficier des conseils de ses camarades sur ce second album. Le groupe continue dans la lignée de son E.P. Ashes tout en ouvrant leur musique à d’autre genre que le death metal.  Sur ce  premier single Final Resolve figure en invité spécial Les Tambours du Bronx qui avait déjà collaboré avec Sepultura.

 

 

Il y a du changement dans le line up de Sinsaenum mais ce n’est que provisoire. Le chanteur Attila Csihar n’a en effet pas pu enregistrer ce second album avec ses camarades à cause de ses obligations avec Mayhem et ses autres groupes. Il a tenu cependant à rassurer les fans, il n’a pas quitté le groupe et sera de retour aussi vite que possible. C’est donc Sean Zatorsky du groupe Dååth qui a cette fois ci dû assurer seul les parties de chant. Stéphane Buriez, le chanteur et guitariste de Loudblast et Heimoth le bassiste de Seth répondent eux toujours présents pour ce second disque.

Pour la première fois de leur carrière, Sinsaenum compte bien cette fois ci défendre leur nouvel album sur scène en Europe avec une grande tournée prévue pour le mois d’octobre 2018 avec cinq dates en France :

  • 28/09/2018 : St. BrieucLa Citrouille
  • 29/09/2018 : ParisLe Flow
  • 30/09/2018 : ReimsLa Cartonnerie
  • 14/10/2018 : St. Etienne Le Fil
  • 16/10/2018 : ColmarGrillen

 

Sinsaenum : Repulsion For Humanity

01. Repulsion For Humanity
02. Final Resolve
03. Sworn To Hell
04. I Stand Alone
05. Rise Of The Light Bearer
06. Manifestation Of Ignorance
07. Sacred Martyr
08. My Swan Song
09. Nuit Noire
10. Insects
11. Forsaken