SKYCLAD, nouvel album Forward Into The Past [Actus Metal et Rock]

 

Skyclad prépare la sortie de son nouvel album Forward Into The Past prévu pour la fin avril avec une première lyric vidéo illustrant le titre Change Is Coming.

 

 

Comme Metallica, les anglais de Skyclad auront mis huit ans pour proposer un nouvel album à leur fans. L’attente touchera fin le 28 avril 2017 avec la sortie de Forward Into The Past via le label Listenable Records.  Il sera disponible en CD et en vinyl coloré vert, rouge ou noir. Des packs avec l’album au format de votre choix et un T-Shirt de la pochette sont aussi disponibles sur la boutique officielle de leur label.

Forward Into The Past est le second album de Skyclad avec le nouveau chanteur Kevin Ridley après In The… All Together sorti en 2009. Après avoir assuré les claviers et la guitare depuis 1998, il avait  fini par remplacer le premier chanteur et fondateur du groupe Martin Walkyier parti en 2001 après la sortie de leur album Folkémon. Ce départ faisait suite à des divergences au sein du groupe à cause du refus de certains musiciens de partir en tournée en Amérique du Sud par peur pour leur sécurité.

 

 

Aujourd’hui Skyclad se compose du guitariste et co-fondateur Steve Ramsey, du bassiste Graeme English présent depuis 1990, de la violoniste Georgina Biddle présente depuis 1994, du chanteur Kevin Ridley ,du batteur Arron Walton engagé en 2001 et du guitariste Dave Pugh officialisé en 2014 après un bref passage dans la formation entre 1991 et 1995.

La pochette de Forward Into The Past est une illustration de Duncan Stoor qui avait travaillé précédemment avec Rage, Hawking et Edge Of Sanity. Cette première lyric video pour le nouveau titre Change Is Coming est un montage d’images illustrant le monde d’aujourd’hui réalisée par Fernando J. Martinez.

A l’affiche du Hellfest en 2014, Skyclad ne sera pas présent cette année pour assurer la promotion de leur nouvel album Forward Into The Past. Le groupe n’a pour le moment que 10 dates prévues pour le moment sur l’année 2017 dont une tournée de six dates en Grèce et aucune date en France.

 

Skyclad : Forward Into The Past

01. A Storytellers’ Moon (intro)
02. State Of The Union Now
03. Change Is Coming
04. Starstruck
05. A Heavy Price To Pay
06. Words Fail Me
07. Forward Into The Past
08. Unresolved (instrumental)
09. The Queen Of The Moors
10. Last Summer’s Rain
11. The Measure
12. Borderline
13. A Storytellers’ Moon (outro)