SPIDER-MAN, un nouveau jeu signé Insomniac Games – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

En avant première de l’E3 2016, la conférence Playstation de la nuit dernière  a confirmé la sortie d’un nouveau jeu Spider-Man développé par Insomniac Games.

 

 

Après l’échec du film The Amazing Spider-Man : Le Destin D’Un Héros, Sony  a choisi de reprendre sérieusement en main la franchise Spider-Man en s’associant avec Marvel Studios. Cette collaboration a permis de voir naître une nouvelle incarnation du super héros dans le récent Captain America : Civil War avant de le retrouver l’année prochaine dans Spider-Man Homecoming, une toute nouvelle aventure solo. Sur consoles aussi, Sony semble vouloir aussi profiter de cette juteuse license en récupérant à Activision le développement d’un nouveau jeu exclusif à la Playstation 4 

C’est à Insomniac Games qu’a été confié le développement de ce nouveau jeu vidéo. Le studio à l’origine des sagas Ratchet & Clank et Resistance semblait délaisser l’univers de Playstation ces temps ci pour se concentrer sur des jeux spécialement conçus pour l’Oculus Rift. Outre le remake de Ratchet & Clank qui accompagnait la sortie du film au cinéma, Insomniac Games avait aussi sorti en exclusivité le jeu Sunset Overdrive sur Xbox One. Si ce nouveau jeu n’est pas l’adaptation du prochain film Spider-Man Homecoming, c’est en tout cas aussi un « retour au foyer » pour les développeurs.

 

Spider-Man

 

Là où le prochain film mettra en scène un jeune Spider-Man encore lycéen, le nouveau jeu lui a choisi de mettre en scène un Peter Parker expérimenté dans le combat contre le crime. Comme toujours, il sera tiraillé entre sa vie personnelle et son devoir de super héros. Les fans de l’Homme-Araignée auront peut être reconnu qui est cet ennemi masqué que l’on peut voir dans cette bande annonce mais les développeurs se sont bien cachés de nous en dire plus pour l’instant sur l’intrigue du jeu. On sait juste qu’ils ont choisi de profiter pleinement de toutes les capacités du super héros en lui ajoutant aussi des déplacement façon Parkour et un style de combat inédit.

Ce nouveau jeu Spider-Man n’a pas encore de titre officiel ni même de date de sortie. Afin de profiter du buzz, il serait probablement intéressant pour Sony  de faire coïncider la sortie du jeu avec celle du film prévu pour juillet 2017 mais rien n’a encore été annoncé dans ce sens.

 

Spider-Man

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *