SUR LE CHEMIN DE LA RÉDEMPTION, le nouveau Paul Schrader directement en DVD [Actus DVD]

 

Remarqué dans tous les festivals et encensé par la critique internationale, c’est pourtant directement sur un DVD à petit prix que nous pourrons découvrir en France Sur Le Chemin De La Rédemption, le nouveau film de Paul Schrader.

 

Sur Le Chemin De La Rédemption

 

Venise, Toronto, Sundance, Telluride, New York…, le nouveau film de Paul Schrader a quasiment fait tous les festivals internationaux où les critiques n’ont jamais manqué d’éloges. Et pourtant après une sortie limitée dans les salles de cinéma américaines, c’est directement en DVD le 25 septembre 2018 que nous pourrons découvrir Sur Le Chemin De La Rédemption dans une édition totalement dépourvue de bonus mais vendue à moins de 10 Euros. Désolé pour les amateurs de haute définition mais aucune édition Blu-Ray ne semble être pour l’instant prévue par chez nous.

Le Chemin De La Rédemption suit l’histoire de Ernst Stoller, le pasteur solitaire de l’église du Premier Ordre à Upstate New York qui est sur le point de fêter ses 250 ans. Autrefois, un arrêt sur la ligne de métro, l’église est désormais plus considérée comme une attraction touristique éclipsé par l’église de La Vie Abondante et ses 5000 fidèles. Lorsqu’une paroissienne enceinte va demander au Révérend Toller de conseiller son mari, un environnementaliste radical, l’homme du clergé va se retrouver plongé dans son propre passé tourmenté et dans un futur désespéré jusqu’à ce qu’il trouve la rédemption dans un acte de violence grandiose.

 

 

Même si il est le scénariste légendaire des films de Martin Scorsese : Taxi Driver, Raging Bull ou encore À Tombeau Ouvert, le réalisateur et scénariste Paul Schrader semble ne plus trop avoir la cote car tous ses films sortent désormais chez nous directement en DVD malgré la présence en tête d’affiche de Nicolas Cage. Avec Le Chemin De La Rédemption, il nous rappelle qu’il a aussi été le réalisateur de Dominion, le prequel de l’Exorciste que la Warner a voulu renier. Il officie ici aussi bien en tant que scénariste que réalisateur.

Habitué lui aussi désormais au Direct To Vidéo, Ethan Hawke incarne le révérend Ernst Stoller dans Le Chemin De La Rédemption après s’être questionné sur la foi dans Regression. La paroissienne qui lui demandera de l’aide est jouée par Amanda Seyfried vue récemment dans Mamma Mia : Here We Go Again et le film Anon sur Netflix. Son époux écolo est joué par Phillip Etinger vu dans la série The Mist et le film Compliance.

 

Amanda Seyfried