THE ALIENIST, seconde bande annonce de la série [Actus Séries TV]

 

The Alienist, la nouvelle série de Cary Fukunaga, dévoile sa seconde bande annonce avant sa diffusion en  janvier.

 

 

Pour les fans de Penny Dreadfull ou les nostalgiques du vieux Sherlock Holmes, la chaîne du câble américaine T.N.T. va proposer au mois de janvier 2018 la série The Alienist. Une nouvelle série criminelle se déroulant à New York au 19ème siécle. C’est précisément le 22 janvier 2018 que l’on pourra découvrir le premier épisode aux Etats Unis. Encore sans date de sortie pour la France, la série pourrait être disponible sur Netflix où elle est déjà annoncée pour l’Angleterre.

The Alienist commence sur une série de meurtres horribles de jeune garçons prostitués découvert à New York. Nouvellement nommé Commissaire de Police, Theodore Roosevelt va faire appel au Dr Laszlo Kreizler, spécialisé en psychologie criminelle et à l’illustrateur de presse John Moore pour mener l’enquête en secret. Ils vont être rejoint par Sara Howard, une secrétaire à forte tête bien décidée à devenir la première femme inspecteur de police de la ville. Utilisant de nouvelles techniques d’enquête, ce trio d’outsiders va réussir a arrêter le premier serial killer de New York.

 

 

The Alienist est l’adaptation du livre du même nom écrit par Caleb Carr paru en France sous le titre L’Aliéniste en 1996. A la tête de cette nouvelle série on trouve Cary Fukunaga qui avait déjà fait sensation en tant que showrunner de la première saison de la série True Detective sur HBO. Il est entouré à l’écriture par Hossein Amini, scénariste de Drive et Blanche Neige Et Le Chasseur, et Kristina Lauren Anderson.

C’est un véritable casting de long métrage que l’on trouve à la tête de The Alienist. C’est l’international Daniel Brühl vu dans Inglourious Basterds et Captain America : Civil War comme dans Et Si On Vivait Tous Ensemble ? qui tient le premier rôle du Dr Laszlo Kreizler. l’illustrateur John Moore est joué par Luke Evans, célèbre pour ses rôles dans Le Hobbit et Dracula Untold. Quand à la secrétaire ce sera Dakota Fanning vue récemment dans l’excellent Brimstone. On y verra aussi la mannequin et actrice italienne Emanuela Postacchini aperçue récemment dans la série The Last Ship qui tiendra ici le rôle de Flora.

 

Emanuela Postacchini