THE WALL, bande annonce du nouveau Doug Liman [Actus Ciné]

 

Rassurez vous, The Wall n’est pas un remake du film culte des Pink Floyd et Alan Parker ou l’adaptation du jeu télé de Christophe Dechavane mais le nouveau film du réalisateur Doug Liman dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Si on ne compte plus les films de guerre, The Wall compte sortir du lot en prenant plutôt une tournure de thriller psychologique. Habitué aux grand films d’action comme Mr & Mrs Smith, Jumper et plus récemment Edge Of Tomorrow, Doug Liman semble calmer le jeu ici avec ce nouveau long métrage aux allures de huis clos sauf qu’il se passe dans un immense désert.

L’histoire de The Wall se déroule en Irak et suit deux soldats américains en mission de reconnaissance qui vont se retrouver la cible d’un sniper iraquien. Alors que l’un d’entre eux, touché à la tête, reste coincé sans couverture possible, son compagnon d’armes arrive à se protéger derrière un mur en ruine et va entrer dans une véritable guerre des nerfs  avec le sniper pour gagner du temps en attendant les secours.

Ecrit par le scénariste Dwain Worrel qui a aussi travaillé sur la série Marvel’s Iron Fist, le scénario de The Wall a été immédiatement placé sur la fameuse black list des scénarios à adapter de toute urgence. Produit par Amazon Studios, c’est tout de même au cinéma que l’on pourra découvrir le long métrage  en France grâce au distributeur Metropolitan Filmexport à partir du 7 juin 2017.

Le nombre d’acteurs présents dans The Wall semble pouvoir se compter sur les doigts d’une seul main mais réunit tout de même en tête d’affiche l’acteur Aaron Taylor-Johnson, révélé par Kick-Ass et revu dans le dernier Godzilla ainsi qu’en Quicksilver dans Avengers, L’Ere D’Ultron, et le catcheur et acteur John Cena, héros des films 12 Rounds et The Marine revu depuis dans de plus petit rôles dans les comédies Sisters et Crazy Amy et qui prêtera bientôt sa voix  à un taureau dans le dessin animé Ferdinand.

 

The Wall