VALLENFYRE, nouvel album Fear Those Who Fear Him [Actus Métal et Rock]

 

Vallenfyre, le projet parallèle de Gregor McKintosh le guitariste de Paradise Lost, s’apprête à sortir son nouvel album Fear Those Who Fear Him en juin et dévoile aujourd’hui un premier clip pour le titre Kill All You Masters.

 

 

Alors que Paradise Lost vient de s’enfermer en studio pour enregistrer le successeur de The Plague Within, le guitariste Greg Mackintosh n’en oublie pas pour autant son autre groupe Vallenfyre, pure formation de Death Metal old school, avec la sortie le 2 juin 2017 de son troisième album baptisé Fear Those Who Fear Him. Un nouveau brûlot qui sortira chez Century Media Records en CD Edition Special Digipack, en CD boitier Cristal, ainsi qu’en vinyl 180 grammes colorés en quantité très limité en rouge transparent, en blanc ou en argent.

C’est en trio que Vallenfyre a enregistré ce nouvel album avec Gregor Mackintosh au chant et à la guitare, Hamish Glencross (ex-My Dying Bride) à la guitare et à la basse et Waltteri Väyrynen, également dans Paradise Lost depuis 2016, à la batterie.

 

 

Fear Those Who Fear Him a été enregistré au Godcity Studio à Salem dans le Massachusetts toujours sous la production de Kurt Ballou, guitariste de Converge, qui avait déjà produit les précédents albums. La masterisation est l’œuvre de Brad Boatrigh, connu pour son travail avec Obituary,  à Audiosiege Mastering à Portland dans l’Oregon. La pochette de Fear Those Who Fear Him est signé par l’illustrateur Hal Rotter.

Vallenfyre a été fondé en 2010 par le guitariste Gregor Mackintosh suite à la disparition de son père en 2009. Le groupe se retrouve désormais à trois membres officiels suite au départ de leur bassiste Scoot, du guitariste Mully et du batteur Adrian Erlandsson. Seul ce dernier a pour l’instant été officiellement remplacé par Waltteri Väyrynen alors que le groupe fait pour le moment appel à des musiciens intérimaires pour compléter le line up sur scène. Actuellement c’est Sam Kelly-Wallace à la guitare et Chris Casket à la basse.

 

Vallenfyre : Fear Those Who Fear Him

01. Born To Decay
02. Messiah
03. Degeneration
04. An Apathetic Grave
05. Nihilist
06. Amongst The Filth
07. Kill All Your Masters
08. The Merciless Tide
09. Dead World Breathes
10. Soldier Of Christ
11. Cursed From The Womb
12. Temple Of Rats