PARADISE LOST, nouvel album Medusa en septembre [Actus Metal et Rock]

 

Paradise Lost sera de retour dans les bacs au mois de septembre avec l’album Medusa dont le premier extrait The Longest Winter est maintenant en écoute.

 

 

Deux ans à peine après la sortie de The Plague Within, Paradise Lost prévoit déjà la sortie de leur quinzième album intitulé Medusa respectant ainsi le délai de deux à trois ans entre chaque album depuis leur premier disque en 1990. C’est précisément le 1er septembre 2017 que l’on pourra se procurer cette nouvelle galette disponible au choix en CD digipack avec deux titres bonus, en CD boitier Crystal, en Vinyl de couleur noir, transparent ou marbré violet et blanc ainsi que dans un coffret regroupant l’album en CD Digipack, Vinyl Picture Disc, un 45 Tours, un poster, une photo et une bougie. Des bundles avec un t-shirt sont également disponibles sur le site officiel de Nuclear Blast.

Composé de huit titres dans sa version standard, Medusa est annoncé comme plus Doom que jamais, influencé notamment par les projets parallèles  du chanteur Nick Holmes au sein de Bloodbath et du guitariste Greg Mackintosh au sein de Vallenfyre qui vient de sortir son troisième album Fear Those Who Fear Him  le 2 juin 2017. Ce nouvel album a été enregistré aux Orgone Studios dans la campagne de Woburn en Angleterre avec le producteur Jaime Gomez Arellano. La pochette très vintage est l’oeuvre de Branca Studio.

 

Paradise Lost : The Longest Winter

 

Formé en 1988, Paradise Lost a réussi à garder un line up stable durant toutes ces années à l’exception de leur batteur. A l’image de Spinal Tap, le groupe semble être frappé d’une véritable malédiction puisqu’ils en ont déjà usé quatre. Le cinquième en date est  Waltteri Värynen qui vient de rejoindre Paradise Lost l’année dernière après avoir été repéré par le guitariste Greg Mackintsosh qui l’avait déjà recruté pour son groupe Vallenfyre.

Pour lancer ce nouvel album, Paradise Lost donnera un concert unique le 1er septembre à Stuttgart où ils interpréteront l’intégralité de Medusa ainsi que huit titres supplémentaires choisis par les fans via ce site. Les places pour ce concert peuvent encore être acheté sur le site de Nuclear Blast. Ils débuteront ensuite le 27 septembre 2017 leur nouvelle tournée européenne avec trois dates prévues en France en octobre et novembre :

  • 27/10/2017 : La Belle Electrique, Grenoble
  • 31/10/2017 : Le Trabendo, Paris
  • 12/11/2017 : Le Grand Mix, Tourcoing

 

Paradise Lost : Medusa

01. Fearless Sky
02. Gods Of Ancient
03. From The Gallows
04. The Longest Winter
05. Medusa
06. No Passage For The Dead
07. Blood And Chaos
08. Until The Grave
09. Shrines (bonus track)
10. Symbolic Virtue  (bonus track)