WHISKEY TANGO FOXTROT, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour accompagner la sortie en Blu-Ray et DVD de Sisters début octobre, Universal sortira aussi le même jour la comédie inédites en salle Whiskey Tango Foxtrot avec Tina Fey sans sa copine Amy Poehler mais tout de même bien entourée.

 

Whiskey Tango Foxtrot

 

Double actualité autour de l’actrice Tina Fey le 4 octobre 2016 avec les sorties en Blu-Ray et DVD de l’excellent Sisters que l’on a pu découvrir au cinéma et critiquer ici et de Whiskey Tango Foxtrot qui a été privé de sortie en salles par son distributeur Paramount Pictures. C’est Universal qui distribuera l’édition vidéo qui sera accompagné en bonus de scènes coupées ou rallongées, d’un making of « Sans Détour : Le Tournage de Whiskey Tango Foxtrot« , et de quatre featurettes « Journaliste de guerre : la véritable Kim« , « Embarqué dans la réalité« , « Fête de mariage » et « Sujets de plaisanteries« .

Whiskey Tango Foxtrot suit l’histoire de Kim Baker, une journaliste au creux de la vague et sans attaches qui va profiter de l’opportunité de partir sur le terrain en Afghanistan pour bouleverser son quotidien. Elle fera la connaissance sur place d’une autre journaliste aventureuse, d’un colonel pas comme les autres et d’un photo reporter qui ne la laissera pas insensible. Mais dans le chaos qui l’entoure, la journaliste aura besoin de tout son courage pour ramener le scoop que ses patrons attendent d’elle.

 

 

C’est une histoire vraie que portent à l’écran ici les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa à qui l’on doit déjà I Love You Philip Morris, Crazy Stupid Love et Diversion. Le scénariste Robert Carlock a choisi d’adapter avec beaucoup d’humour les mémoires de la journaliste Kim Baker sorti sous le titre The Taliban Shuffle : Strange Days in Afghanistan & Pakistan.

Tina Fey, héroïne de la série 30 Rock, tient le rôle principal de Kim Baker. Les deux réalisateurs ont choisi de faire appel à nouveau à la sexy Margot Robbie, déjà à l’affiche de Diversion face à Will Smith, pour jouer une journaliste aventurière basée en Afghanistan. Kim Baker va tomber sous le charme d’un photographe joué par Martin Freeman, héros de la trilogie Le Hobbit et Watson de la série Sherlock. Billy Bob Thornton, héros du film Bad Santa dont les deux réalisateurs avaient écrit le scénario, joue ici un colonel atypique. Avec un tel casting, il est vraiment dommage de ne pas avoir pu profiter de cette comédie sur grand écran.

 

Margot Robbie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *