WILDLIFE : UNE SAISON ARDENTE, bande annonce du film de Paul Dano [Actus Ciné]

 

Après avoir fait le tour des festivals durant une bonne partie de l’année, Wildlife : Une Saison Ardente, le premier film réalisé par Paul Dano arrive fin décembre dans les salles obscures françaises.

 

 

Film d’ouverture de la semaine de la critique lors du dernier Festival de Cannes, Wild Life : Une saison Ardente a fait le tour de nombreux festivals tout aussi prestigieux à Sundance, Toronto ou New York. Si pour l’instant, il est reparti bredouille de tous ces festivals, il reste en course pour d’éventuels Oscars ! Nous auront pour une fois la chance de le découvrir avant la cérémonie puisque le long métrage arrivera dans les cinémas français le 19 décembre 2018 face à une lourde concurrence avec pas moins de trois poids lourds face à lui : Aquaman, L’Empereur de Paris et Le Retour De Mary Poppins.

Wild Life : Une Saison Ardente suivra l’histoire de Joe un jeune garçon âgé de 14 ans, fils unique de Jeanette et Jerry respectivement femme au foyer et golfeur professionnel, qui vivent dans une petite ville du Montana dans les années 60. Pas loin de chez eux, un feu de foret incontrôlable se rapproche de la frontière canadienne. Ayant perdu son emploi en même temps que son but dans la vie, Jerry décide d’abandonner femme et enfant pour aller combattre l’incendie. Obligé de prendre le rôle de l’adulte dans la famille, le jeune Joe va être témoin du combat de sa mère pour garder la tête hors de l’eau.

 

 

 

Wild Life : Une Saison Ardente marque les débuts de l’acteur Paul Dano, révélé entre autres par le film There Will Blood, derrière la caméra. C’est lui-même qui est allé réclamé les droits pour adapter son roman à l’auteur Richard Ford qui lui a gentiment accordé en lui laissant toute liberté pour personnaliser cette histoire. Pour le scénario, Paul Dano s’est fait aider de sa compagne, l’actrice Zoe Kazan avec qui il partageait l’affiche de Elle S’Appelle Ruby dont elle avait aussi écrit le scénario.

Après avoir partagé avec lui l’affiche de Prisonners et de Okja, Paul Dano a choisi Jake Gyllenhaal pour jouer le père de famille démissionnaire dans Wild Life : Une Saison Ardente. Il retrouvera dans le rôle de son épouse Carey Mulligan avec qui il avait déjà joué dans Brothers mais que l’on connait surtout pour son rôle dans Drive. Le rôle de leur fils Joe est tenu par Ed Oxenbould, jeune héros du film The Visit de M. Night Shyamalan, revu plus tard dans Watch Out sorti directement en vidéo.

 

Wild Life : Une saison Ardente