YETI & COMPAGNIE, premier teaser du nouveau Warner Animation [Actus Ciné]

 

Après l’usine à bébé des cigognes, Warner Animation nous propose de découvrir le monde caché des Abominables Hommes Des Neiges dans Yeti & Compagnie dont un premier teaser vient de paraître.

 

 

Les Yétis semblent être à la mode ces derniers temps dans le cinéma d’animation puisque après le film belge Bigfoot Jr sorti sans trop faire de bruit l’été dernier en France, Warner Animation va faire certainement beaucoup plus de buzz avec Yéti & Compagnie. Un titre qui voudrait nous rappeler le précédent film du studio Cigognes & Compagnie alors que ces deux dessins animés ne sont absolument pas liés. Smallfoot, le titre original du film  ne fait aucun doute la dessus comme on pourra s’en assurer lors de sa sortie en France programmée seulement pour  le 10 octobre 2018.

Yéti & Compagnie raconte l’histoire de Migo, un jeune Yéti vivant avec les siens dans un petit village reculé qui va découvrir une créature qui pour lui n’existait que dans les légendes : un humain. Grace à cette découverte, il espère obtenir la gloire et réussir à séduire la fille de ses rêves mais cette révélation va bouleverser la communauté des Yétis qui se demande quelles autres surprises peut bien leur réserver le monde.

 

 

Plusieurs réalisateurs ont été annoncés à la tête de ce projet à tel point qu’on ne sait pas au final qui a vraiment réalisé ce dessin animé. En juin 2016, le producteur avait annoncé que Ryan O’Loughlin, le créateur des personnages des Croods et Les Cinq Légendes devait réaliser le film. Maintenant ce sont Karey Kirkpatrick réalisateur de Nos Voisins Les Hommes et Jason Reisig superviseur de l’animation sur Nos Voisins Les Hommes, Kung Fu Panda et Les Trolls qui sont crédité par IMDB à la réalisation. Le scénario de Yéti & Compagnie est sorti de l’imagination de Sergio Pablos, scénariste de Moi, Moche Et Méchant. Phil Lord et Christopher Miller, réalisateurs de La Grande Aventure Lego et Nicholas Stoller, réalisateur de Cigognes & Compagnie sont producteurs délégués.

Si on ne sait pas encore qui prêtera sa voix pour la version française, le casting américain est lui très bien peuplé avec Channing Tatum dans le rôle principal et James Corden dans le rôle de l’humain mais aussi Gina Rodriguez héroïne de la série Jane The Virgin, Zendaya vue dans Spider-Man : Homecoming, Danny De Vito, le basketteur LeBron James et le rappeur Common vu récemment dans John Wick 2.

 

Yéti & Compagnie