YOMAWARI : NIGHT ALONE, disponible sur PS Vita et Steam [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour Halloween, Nis America sort en France et dans toute l’Europe le jeu Yomawari : Night Alone sur PS Vita et PC via Steam.

 

 

A mi-chemin entre le survival horror et le jeu d’infiltration, Yomawari : Night Alone est un jeu d’aventure en 3D isométrique qui va vous faire revivre vos peurs d’enfance. Juste à temps pour vous faire frissonner pour Halloween le jeu développé par Nippon Ichi Software est déjà disponible au format digital sur Steam depuis le 25 octobre et sur PS Vita en digital ou au format physique depuis le 28 octobre 2016. A noter que la version physique comprendra aussi le jeu htoL#NIQ : The Firefly Diary. Une édition limitée comprend aussi les deux jeux accompagné du CD de la bande originale et des scrapbooks.

Dans Yomawari : Night Alone on dirige une jeune fille qui a perdu son chien lors de leur promenade. Lorsqu’elle rentre à la maison la laisse à la main, sa sœur se précipite au dehors pour tenter de retrouver le chien. Partant à la recherche de sa sœur et du chien uniquement munie de son sac à dos et d’une lampe torche, notre héroïne ne va plus reconnaître la ville dont elle se souvient durant la journée. dans l’obscurité, la ville s’est transformé en véritable cauchemar peuplé de monstres inquiétants.

 

 

Yomawari : Night Alone vous demandera de parcourir les rues de la ville à l’aide de votre lampe torche pour dénicher des objets bien utiles cachés dans l’obscurité comme de petites pierres à lancer sur les ennemis ou pour marquer son emplacement, des pièces pour faire des offrandes ou une pelle qui permettra de creuser dans les bacs à sable. En résolvant des énigmes, on pourra débloquer de nouveaux lieux à explorer. En lisant les panneaux ou en fouillant les poubelles  on trouvera des informations utiles pour retrouver la sœur. Il faudra aussi être attentif aux légendes urbaines qui pourraient donner d’important indices pour la recherche.

Mais attention car de nombreux esprits effrayants parcourent les rues des ombres, des esprits d’enfants, des bloqueurs de route, des esprits aveugle, des têtes de chat flottante pourront vous tuer en un clin d’oeil si vous n’avez pas les bons réflexes. Lorsqu’ils approcheront le coeur de la jeune fille se mettra à battre de plus en plus fort, il faudra alors trouver une bonne cachette pour leur échapper, certains pourront aussi être vaincus grace aux objets que l’on pourra découvrir. Pour plus d’information n’hésitez pas à aller faire un tour sur le très beau site officiel.

 

Yomawari: Night Alone

 

 

Une pensée sur “YOMAWARI : NIGHT ALONE, disponible sur PS Vita et Steam [Actus Jeux Vidéo]

  • 30 octobre 2016 à 18:50
    Permalink

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas utiliser le plugin Jetpack et l’option Photon pour vos images, les héberger ailleurs, vous risquez un jour de les voir disparaitre une grave erreur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *