11-11 MEMORIES RETOLD, le jeu d’aventure commémoratif maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]
le jeu d’aventure 11-11 Memories Retold sort juste à temps pour commémorer le centième anniversaire de la fin de la première guerre mondiale.
Cent ans déjà que la Première Guerre Mondiale s’est achevée. Comme il ne reste désormais très peu, voir plus du tout, de survivants pour témoigner de cette terrible période de notre histoire, l’éditeur Bandaï Namco Entertainment a sorti le 9 novembre 2018, le jeu d’aventure 11-11 Memories Retold aux allures de peintures animées. Il est disponible dés à présent sur Playstation 4 et Xbox One en version physique et digitale et sur PC uniquement en version digitale.
11-11 Memories Retold débute en septembre 1916 et raconte le destin croisé d’un jeune photographe prénommé Harry qui a quitté le Canada pour rejoindre le front de l’Ouest et d’un technicien allemand prénommé Kurt dont le fils est supposé mort au combat. Ils vont découvrir la réalité de la guerre en croisant leurs chemins au front et sur les arrières lignes essayant de préserver leur humanité pour ceux qu’ils aiment face à des événements désastreux en espérant réussir à revenir chez eux. le 11 novembre 1918 à 11h ils devront prendre la plus grosse décision de leurs vies.
Véritable oeuvre d’art animée, 11-11 Memories Retold a été développé par les forces conjuguées du Studio Aardman et des développeurs français de Digix Art. Il est réalisé par Darren Dubicki qui avait travaillé précédemment sur les films Chicken Run et Wallace et Gromit : Le Mystère Du Lapin Garou. L’acteur Elijah Wood, célèbre pour son rôle de Frodon dans la saga Le Seigneur Des Anneaux, prête sa voix au héros Harry.
Jeu d’aventures comportant aussi des scènes d’action, 11-11 Memories Retold vous fera alterner en permanence entre les deux héros de l’histoire. Il faudra par moment explorer les lieux, discuter avec les bonnes personnes et manipuler des objets et par d’autres moments, il faudra être vigilant en se retrouvant en plein de champ de bataille d’un coté en tant que photographe de guerre et de l’autre en tant que troufion tous deux sans armes avec pour seul but de survivre et de pouvoir rentrer sain et sauf chez vous.