POKEMON LET’S GO PIKACHU et EVOLI, le Pokémon Go de la Nintendo Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Nintendo capitalise sur le succès de Pokémon Go avec les deux jeux Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, les deux premiers jeux de la franchise disponible dès maintenant sur la Nintendo Switch.

 

 

Le succès sans précédent de Pokémon Go sur smartphones et les émeutes qu’il a pu provoquer à travers le monde ne semble pas suffire à Nintendo qui a bien compris que pour le jeu continue à intéresser les fans, il fallait qu’il évolue. Avec Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, le jeu s’offre une nouvelle dimension bien plus complète qui marque enfin l’arrivée des Pokémon sur Nintendo Switch. Si vous n’êtes pas encore au courant, les deux jeux sont disponibles individuellement depuis le 16 octobre 2018 sur la nouvelle console hybride de Nintendo. Et pour ceux qui ne sont pas encore équipé un nouveau pack Nintendo Switch sérigraphié avec Pikachu et Evoli et accompagné du jeu en téléchargement est disponible également en même temps.

Pour commencer, il va vous falloir choisir quelle version acheter ! En choisissant entre le célèbre Pikachu ou le moins connu Evoli, vous choisissez le premier partenaire qui vous accompagnera dans toute votre aventure. Chaque boite contiendra aussi chacune trois Pokémon exclusifs.  Après avoir choisi le sexe de votre dresseur, le jeu de rôles reprendra le même principe que la plupart des autres jeux Pokémon mais de manière un peu plus accessible pour convenir à une nouvelle génération comme aux fans de la première heure.

 

 

Il faudra comme d’habitude parcourir la vaste région de Kanto et ses célèbres villes comme Bourg Palette votre ville d’origine. Pour cela il sera même possible de chevaucher certains Pokémon. Petite nouveauté plus besoin de galérer à parcourir les herbes hautes à la recherche de Pokémon cachés car ils seront tous déjà visibles à l’écran par avance comme dans Pokémon Go. Pour les capturer, il suffira d’un petit geste habille avec votre joy-con ou avec une Pokéball vendue séparément qui vous permettra d’emblée d’obtenir le personnage de Mew.

Une fois vos Pokémon en poche, vous pourrez participer à des combats pour devenir un Maître de la Ligue Pokémon. Au cours de cette aventure vous croiserez en plus des incontournables créatures, certains des héros des précédents jeux tels que Ondine ou les méchants de la Team Rocket. Il faudra aussi tenter de capturer des Pokémon légendaires en remportant des  combats contre eux. A noter que cette grande aventure pourra être joués à deux sur le même écran que ce soit sur la télé ou dehors sur l’écran de la Switch. Enfin sachez que le jeu permettra de placer toutes les monstres capturés sur Pokémon Go dans différents Go Park sur le jeu Switch. C’est prés de 1000 créatures que vous pourrez ainsi stocker sur la console. Pour les utiliser dans le jeu, il vous suffira de les capturer à nouveau dans ces parcs.

 

Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli