13 REASONS WHY, la dernière saison ce vendredi sur Netflix [Actus Séries TV]

La série 13 Reasons Why s’achève ce vendredi avec la diffusion de la quatrième saison sur Netflix.

 

 

Après La Fête A La Maison : 20 Ans Après mardi, une autre série dans un style très différent s’achève également cette semaine sur Netflix, c’est 13 Reasons Why. Censée dissuader les lycéens harcelés de se suicider dans sa première saison même si elle a eu au final l’effet inverse, la série bascule de plus en plus vers le polar au fil des saisons en perdant chaque année un peu plus en intérêt. En tournant autour du meurtre de Bryce Walker, le personnage le plus détestable de la série, avec en plus une nouvelle narratrice sortie de nul part, la troisième saison fût loin d’être aussi remarquable que la première. Espérons que cette ultime saison qui arrive le vendredi 5 juin 2020 à 9h01 saura redresser la barre et nous offrir un final à la hauteur.

Attention spoiler : La fin de la troisième saison de 13 Reasons Why finissait laborieusement par révéler que c’était Alex Standall qui avait tué Bryce Walker mais pour le protéger, ses amis avaient fait en sorte que Monty déjà en prison pour viol soit porté responsable de ce meurtre. Peu de temps après il était assassiné dans sa cellule sans avoir la chance d’être disculpé. Mais alors que Clay Jensen et ses camarades pensaient le secret enterré avec lui, cette quatrième saison va les mettre à nouveau au pied du mur, lorsqu’un message laissé dans les couloirs du lycée dévoile à tout le monde que Monty a été piégé. Mais qui pourrait bien révéler ce secret ? Fin Spoiler

 

 

 

La pauvre Hannah Baker semble désormais oubliée dans cette quatrième saison qui s’éloigne de plus en plus du roman de Jay Asher. Composé cette fois ci uniquement de dix épisodes au lieu des treize habituels, cette quatrième saison a été écrite une nouvelle fois par son créateur Brian Yorkey. Ces nouveaux épisodes ont été dirigé en partie par Michael Sucsy le réalisateur du film Je Te Promets et Sunu Gonera qui a réalisé des épisodes de Madam Secretary et The Rook. Pour partir sur une bonne note et faire oublier les controverses qui ont pu entourer la série, les producteurs se sont associés avec l’application pour étudiants Scholly afin d’offrir 50 000 dollars de bourses scolaires à dix étudiants qui auront prouvé leurs valeurs. Ils ont jusqu’à demain 5 juin 2020 pour déposer leur candidature ici.

Nous retrouverons évidement tous les acteurs principaux de la série avec en tête Dylan Minnette (Clay) qui va peut être enfin retrouver les plateau de cinéma, Alisha Boe (Jessica), Christian Navarro (Tony), Brandon Flynn (Justin), Miles Heizer (Alex), Ross Butler (Zach) et Devin Druid (Tyler). Cette quatrième saison voit l’arrivée au casting de Gary Sinise célèbre pour son rôle de Mac Taylor dans Les Experts Manhattan revu ensuite dans Esprits Criminels : Unité Sans Frontières qui jouera le nouveau psychologue de Clay. Il y aura aussi Jan Luis Castellanos vu dans Marvel’s Runaways et Inde Navarette que l’on retrouvera l’année prochaine dans la nouvelle série Superman And Lois.

 

Inde Navarette

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.