HOSPITAL PLAYLIST, un nouveau drama médical coréen sur Netflix [Actus Séries TV]

Netflix nous envoie à l’hôpital avec leur nouveau drama sud-coréen Hotel Playlist disponible ce jeudi.

 

 

En cette période d’épidémie, personne n’a envie de finir à l’hôpital ! Mais lorsqu’on voit la joyeuse bande de médecins d’Hospital Playlist, on se dit que l’on y serait peut être pas si mal. Encore issu du catalogue de la chaîne payante TVN comme My Shy Boss et Revolutionnary Love sorti lundi dernier, ce nouveau drama sud-coréen produit par Netflix est disponible sur le service de streaming à la demande depuis ce jeudi 4 juin 2020.

Hospital Playlist suit le quotidien de cinq amis Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa qui se sont rencontrés en 1999 sur les bancs de l’école de médecine Vingt ans plus tard ils se retrouvent tous à travailler pour la première fois dans le même hôpital. Avec chacun leur spécialité, ils se soutiendront dans les bons comme dans les pires moments de leur carrière.

 

 

 

Composée de 12 épisodes aussi long des films allant de 72 à 113 minutes, Hospital Playlist est le nouveau drama imaginé par le scénariste Woo-jung Lee, le créateur de la saga Reply dont une partie est déjà sur Netflix. Du nom original de Seulgiroun Euisasaenghal qui peut se traduire littéralement par Wise Doctor Life, cette série est la seconde partie de la saga Wise Life après le drama Prison Playbook visible aussi sur la plateforme. C’est d’ailleurs le même réalisateur Shin Won-ho que l’on trouve à la direction de ces deux séries. Le drama a été diffusé en Corée Du Sud tous les jeudis sur la chaîne à péage TVN entre le 12 mars et le 28 mai 2020 avant de sortir au rythme d’un épisode par semaine sur Netflix dans certains pays. Comme d’habitude, c’est seulement lorsque la saison s’est achevée que l’on peut enfin la voir chez nous.

Les cinq médecins d’Hospital Playlist sont joués par Cho Jung-Seok vu sur Netflix dans Don’t Dare To Dream, Two Cops et Oh My Ghost ; Yoo Yeon-seok  qui jouait déjà les médecins dans Dr Romantic et qu’on peut voir aussi dans Warm And Cozy et Mr. Sunshine ; Jung Kyung-ho qui jouait déjà dans Prison Playbook et également dans Happy Once Again ; Kim Dae-myeong vu dans le drama Misaeng et les films Pandora et The Drug King ; et l’actrice musicienne Jeon Mi-Do qui jouait dans le film d’horreur Metamorphosis et le drama Mother encore inédits en France.

 

Jeon Mi-Do

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.