13 REASONS WHY, la troisième saison arrive sur Netflix [Actus Séries TV]

 
Un peu plus d’un an après la deuxième saison, la série 13 Reasons Why revient pour une troisième saison ce vendredi sur Netflix.

 

 

Conçue initialement pour lutter contre le harcèlement scolaire et pour empêcher les victimes de commettre l’irréparable comme son héroïne Hannah Baker, la série 13 Reasons Why semble s’éloigner un peu plus de ses ambitions d’origines avec une saison trois sous la forme d’un nouveau « Whodunit » qui tournera cette fois ci autour de la mort inattendue du violeur Bryce Walker. Il n’y a plus longtemps à savoir qui sera le coupable puisque cette nouvelle saison arrive dès demain vendredi 23 août 2019 à 9h01 toujours en exclusivité sur Netflix.

La troisième saison de 13 Reasons Why débutera huit mois après la relaxe de Bryce Walker et la tuerie de masse évitée de peu lors du bal de promo à la fin de la saison 2. Alors que nous avions quitté  Clay Jensen sur le point de faire face aux policiers devant le perron du lycée avec le fusil de Tyler Down dans les mains, il semble avoir réussi à clarifier la situation et tout le monde a pu continuer à aller paisiblement au lycée. Mais un matin, ils vont apprendre la mort soudaine de Bryce Walker. Tous auraient une bonne raison d’aller tuer ce violeur en série qui a conduit Hannah au suicide, mais qui a bien pu commettre ce crime ?

 

 

 

Cela fait déjà depuis la deuxième saison que la série s’est éloigné du roman d’origine écrit par Jay Asher. Toujours porté par le showrunner Brian Yorkey qui a écrit l’ensemble des nouveaux épisodes, cettre troisième saison de 13 Reasons Why est réalisée par Jessica Yun, Michael Morris et Kevin Dowling qui avait déjà tous mis en scène des épisodes des précédentes saisons avec le nouveau venu John T. Kretchner qui avait travaillé auparavant sur iZombie et Life Sentence. Le tournage s’est déroulée entre le 12 août 2018 et le 6 février 2019, retardé une nouvelle fois par les incendies de foret dans la région. A noter que la série vient déjà d’être confirmée pour une quatrième saison qui devrait être la dernière.

En dehors de Katherine Langford qui a définitivement fait ses adieux au personnage d’Hannah, on retrouvera dans la troisième saison de 13 Reasons Why, l’ensemble des personnages principaux de la série avec Dylan Minnette, Alisha Boe, Christian Navarro, Brandon Flynn et Justin Prentice. Acteurs secondaires dans les saisons précédentes, Anne Winters, Steven Weber, Grace Saif, Timothy Granaderos & Brenda Strong sont tous devenus des acteurs principaux de cette nouvelle saison composée de 13 épisodes.

 

Anne Winters