LA VIE SCOLAIRE, le nouveau film de Grand Corps Malade [Actus Ciné]

 

Avec un peu d’avance sur la rentrée, Grand Corps Malade nous ramène déjà au collège avec son second film La Vie Scolaire au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Après le film quasi autobiographique Patients sur la vie dans un centre de rééducation, le chanteur Grand Corps Malade a choisi comme thème pour son second film la vie au collège vu par l’axe de conseillers d’éducation. Une nouvelle comédie dramatique à découvrir au cinéma le 28 août 2019 juste avant de reprendre les cours.

La Vie Scolaire suit l’histoire de Samia, une jeune conseillère principale d’éducation obligée de quitter son Ardèche natale pour prendre un poste dans un collège difficile de Saint Denis. Chaque jour elle devra conjuguer entre des moments difficiles et des moments bien plus joyeux avec les autres surveillants. Elle finira par s’attacher particulièrement à Yanis dont la situation personnelle la touche de près, la poussant à tout tenter pour le sortir de l’échec scolaire.

 

 

 

C’est toujours avec Mehdi Idir que Grand Corps Malade a écrit et réalisé ce second long métrage. Si le film n’est plus autobiographique, ils s’inspirent tout de même de situations qu’ils ont vu ou vécu alors qu’ils étaient eux même au collège à Saint Denis n’hésitant pas à s’appuyer sur des personnes existantes pour certains personnages.

Ne souhaitant pas de stars au casting de La Vie Scolaire, le film repose tout de même sur les épaules de Zita Hanrot révélée par le film Fatima pour lequel elle a reçu le César du Meilleur Espoir Féminin. Elle pourra aussi compter sur l’humoriste Ivan Albanov qui jouait déjà dans Patients mais qui a trouvé son meilleur rôle au cinéma dans Le Sens De La Fête. Désormais très convoité, il sera la semaine suivante dans Inséparables avec Ahmed Sylla. Ce nouveau film pourrait aussi révéler Liam Perron qui jouera le jeune Yannis.

 

Zita Hanrot