2067, le nouveau film de Science Fiction de Kodi Smit-McPhee [Actus Blu-Ray et DVD]

Les nouvelles du futur ne sont pas réjouissantes dans le film de science fiction 2067 avec Kodi Smit-McPhee sorti cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

Pour ceux qui ont encore espoir en un avenir meilleur que les deux années que nous traversons en ce moment, il ne vaudra mieux pas regarder le nouveau film d’anticipation australien 2067 qui nous promet encore bien des soucis. Les fans de voyage dans le temps pourront cependant se laisser tenter avec sa sortie en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Koba Films depuis le mercredi 17 février 2021. En bonus, nous aurons le droit à un making of et à plusieurs featurettes.

En l’an 2067, la Terre a été ravagée par le dérèglement climatique et l’humanité est désormais obligée de vivre grâce à de l’oxygène artificiel. Mais ce O² synthétique a fini par faire développer une allergie aux survivants. Leur dernier espoir pour un remède réside dans un message venu du futur : « Envoyer Ethan Whyte ». Celui-ci n’est qu’un simple ouvrier dans un souterrain qui va se voir propulser dans un nouveau monde terrifiant plein de dangers inconnus où il devra se battre pour sauver la race humaine.

 

 

 

En provenance d’Australie, 2067 est le deuxième long métrage réalisé par Seth Larney. Né en Afrique Du Sud mais élevé en Australie, il a fait ses débuts au cinéma en travaillant sur la post-production et les effets spéciaux numériques notamment sur Matrix Reloaded  et Revolutions, Star Wars Episode III : La Revanche Des Sith et X-Men Origins : Wolverine. Après trois courts métrages et une série documentaire, il sortait en 2017 son tout premier film en tant que réalisateur Tombiro encore inédit en France. C’est aussi lui qui a imaginé le scénario de 2067 avec l’aide de Dave Peterson, scénaristes avant cela de plusieurs courts métrages. Ce nouveau long métrage est sorti aux Etats Unis dans un circuit de salles très limité en même temps qu’en V.O.D. en Octobre 2020. Il a fait son avant première en Australie le 14 octobre 2020 au Festival Du Film d’Adelaïde le 14 octobre 2020.

Les héros de 2067 sont joués par Kodi Smit-McPhee révélé par son rôle dans le film La Route et revu dans Laisse-Moi Entrer La Planète Des Singes : L’Affrontement et les derniers X-Men. Il tient la tête d’affiche avec Ryan Kwanten connu pour son rôle dans la série True Blood ; Ils croiseront dans leur aventure Aaron Glenane qui joue dans la série Snowpiercer ; Sana’A Shaik  que l’on retrouvera dans la série Dive Club ; Deborah Mailman vue dans le film Les Saphirs ; les jeune Finn Little vu dans la série Tidelands et Matt Testro issu de la série Nowhere Boys ainsi que  Leeanna Walsman connue pour son rôle de chasseuse de primes  dans Star Wars : L’Attaque Des Clones et revue récemment dans Penguin Bloom.

 

Sana'A Shaik

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.