3 FROM HELL, le nouveau Rob Zombie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

On a beau l’espérer à chaque fois mais 3 From Hell, le dernier film de Rob Zombie se voit encore privé de sortie au cinéma pour arriver cette semaine directement en Blu-Ray et DVD.
INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

 

Vu comment l’histoire se terminait, on aura jamais imaginé voir un jour une suite de The Devil’s Rejects ! Et pourtant quinze ans, plus tard le réalisateur Rob Zombie a finalement eu envie de retrouver l’atroce famille Firefly pour un troisième volet d’une saga entamée en 2003 avec La Maison Des 1000 Morts. Mais alors que nous avions eu la chance de pouvoir découvrir The Devil’s Rejects sur grand écran, nous n’aurons pas cette occasion cette fois ci. L’éditeur Metropolitan qui vient pourtant de sortir au cinéma le nullissime AnteBellum préfère en effet le sortir le mardi 15 septembre 2020 directement en Blu-Ray et DVD comme les précédents films du réalisateur Lords Of Salem et 31. Si nous aurons par chance le droit à un making of de 90 minutes sur le Blu-Ray, l’éditeur nous prive aussi d’une sortie en Blu-Ray 4K pourtant disponible aux Etats Unis.

Ayant miraculeusement survécu à l’intense fusillade lors de leur capture, Otis, Baby et le Captain Spaulding ont chacun été enfermés dans des prisons différentes suscitant un véritable culte chez leurs nombreux adorateurs ainsi qu’un sujet de fascination pour les médias. Après être resté prisonnier durant dix ans, Otis a finalement trouvé le moyen de s’échapper. Durant sa cavale, il fera la connaisse de Winslow avec qui il entreprend de libérer sa sœur Baby. Alors que le trio pensait  s’être mis à l’abri à Mexico, un large groupe de tueurs va se lancer à leur poursuite.

 

 

 

L’idée de réaliser une suite à The Devil’s Rejects traine dans la tête de Rob Zombie depuis des années mais c’est en réécoutant l’album Seed Of Memory de Terry Reid dont plusieurs titres figuraient dans le film que le cinéaste a commencé à se dire que d’autres chansons de cet album aurait leur place dans une suite. Ce n’est qu’il y a quatre ans cependant qu’il s’est vraiment décidé à écrire ce troisième volet après avoir consulté les dirigeants de Lionsgate, les producteurs de la franchise, pour savoir si cela les intéresserait. Ce n’est qu’après avoir écrit le scénario qu’il a contacté les acteurs pour savoir si il serait également partant. Malheureusement l’état de santé de Sid Haig qui joue le Captain Spaulding n’était déjà pas au mieux et Rob Zombie s’est vu obligé de réduire son rôle dans le long métrage. Sa présence dans le film était l’une des conditions sine qua non de Lionsgate pour produire le film. L’acteur est décédé cinq jours après la sortie de 3 From Hell dans les salles américaines le 21 septembre 2019.

3 From Hell a donc pour héros Sheri Moon Zombie, la femme du réalisateur qui ne tourne désormais que pour lui et Bill Moseley célèbre depuis son rôle dans Massacre A La Tronçonneuse 2 mais qui ne joue plus que dans des séries B inédites en France lorsqu’il ne tourne pas pour Rob Zombie. Pour former ce nouveau trio, le réalisateur a fait appel à Richard Brake qui était déjà plus qu’impressionnant dans son rôle du clown Doom-Head dans 31. Habitué à travailler avec la même bande nous retrouverons une troupe de fidèles du réalisateurs comme l’incontournable Danny Trejo à nouveau dans le rôle de Rondo, Daniel Roebuck qui reprend son rôle de Morris Green et et Duane Whitaker qui joue toujours leDr Bankead. Il y en aura encore d’autres comme Jeff Daniel Phillips (31, Lords Of Salem), Kevin Jackson (31), Sylvia Jefferies (Halloween II), Dee Wallace (Lords Of Salem, Halloween) Clint Howard (31),  Sean Whalen (Halloween II) et Richard Riehle (Halloween II) A noter aussi dans le rôle du narrateur, la présence de Barry Bostwick célèbre Brad Majors du Rocky Horror Picture Show.

 

3 From Hell

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.