Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

INUNAKI : LE VILLAGE OUBLIÉ, le nouveau Takashi Shimizu en Blu-Ray et DVD

Takashi Shimizu, le créateur de la saga Ju- On : The Grudge est de retour avec le nouveau film d’horreur Inunakli : Le Village Oublié qui sort directement en France en Blu-Ray et DVD.

 

Le marché de la vidéo a-t-il finalement plus d’avenir que le cinéma en salles depuis la crise du Covid-19 ? C’est la question que l’on est en droit de se poser lorsqu’on voit que le nouveau film de Takashi Shimizu pourtant récompensée du Prix Du Jury à la dernière édition du Festival fantatisque de Gerardmer ne sortira pas au cinéma en France. Soucieux de la faible fréquentation des salles obscures, l’éditeur The Lonesome Bear, filiale de The Jokers, préfère sortir Inunaki, Le Village Oublié directement en Blu-Ray et DVD le mercredi 16 septembre 2020. En bonus, le film sera accompagné du reportage « La Japan Horror : Décryptage d’Un Phènomène par Jean François Roger, Journaliste Du Monde« .

Dans Inunaki : Le Village Oublié, la psychiatre Kanade Morita capable de communiquer avec les esprits grâce à un sixième sens est tourmentée depuis l’enfance par ce qu’il se passe dans ce lieu surnommé « Le Village Hurlant ». Elle va se retrouver particulièrement impliquée lorsque son frère Yuma et sa petite amie vont sans le vouloir réveiller la terrible malédiction qui frappe Inunaki en cherchant à se faire peur.

 

 

 

Le village d’Inunaki existe pour de vrai et il a même la réputation d’être le plus hanté du Japon. De nombreux récits effrayants sont régulièrement postés sur les réseaux sociaux à son sujet. Cela a inspiré le réalisateur Takashi Shimizu lui même réputé comme le maître du film d’horreur japonais depuis qu’il a écrit et réalisé les films Ju-On  ; The Grudge et leurs remakes américains qui l’on fait connaître dans le monde entier. Il est cependant désormais éloigné de la franchise, et n’a pas été du tout impliqué dans le récent reboot américain ni même dans la série Ju-On : Origins diffusée sur Netflix. Avant Inunaki, Le Village Oublié, il avait réalisé en 2017 le film d’horreur Kodoma Tsukai (Innocent Curse) qui reste encore inédit en France. Il a écrit le scénario de Inunaki, Le Village Oublié avec Daisuke Hosaka, scénariste de la série Re:Mind sur Netflix.

Le rôle de la psychologue est tenu par l’actrice Ayaka Miyoshi, ancienne Idol du groupe Sakura Gakuin qui jouait récemment dans les adaptations live des mangas Angel Heart, spin off de City Hunter et de GTO : Great Teacher Onizuka. Son frère est joué par Ryôta Bandô que l’on reverra prochainement dans Les Amants Sacrifiés le prochain Kiyoshi Kurosawa et dans l’adaptation live du manga En Selle, Sakamichi !. Son père est joué par Masanobu Takashima vu dans les films live Assassination Classroom et Death Note – L : Change The World. Nous y retrouverons aussi Megumi Okina, l’héroïne du premier Ju-On : The Grudge.

 

Ayaka Miyoshi

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.