365 DNI, le 50 Nuances De Grey polonais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
Venu de Pologne, le film 365 DNI ressemble fortement à une histoire connue…
Alors que Netflix a annoncé l’arrivée de Cinquante Nuances Plus Sombre dans son catalogue pour samedi prochain, il faut pour le moment se méfier des imitations ! Le géant de la S.V.O.D. vient en effet de mettre à disposition depuis le dimanche 7 juin 2020 le film polonais 365 DNI qui y ressemble beaucoup. Peut on faire pire que l’original ? Ce sera à vous de voir…
365 DNI raconte l’histoire de Laura, une jeune femme en voyage en Sicile pour tenter de sauver son couple. Mais durant leur séjour, elle va taper dans l’œil de Massimo Torricelli, le chef d’une famille de la Mafia Sicilienne, qui ne va pas hésiter à la kidnapper et la séquestrer durant 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui.
Comme Cinquante Nuances De Grey, 365 DNI est l’adaptation du premier roman de l’écrivaine polonaise Blanka Lipińska devenu un véritable best-seller lors de sa sortie en 2018 avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Deux suites sont aussi sorties en librairie en 2018 et 2019 mais les livres restent inédits en France. On doit cette adaptation au duo Barbara Bialowas qui avait déjà signé le thriller romantique Big Love en 2012 et Tomasz Mandes directeur de la seconde équipe sur 303 Squadron. Le scénario a été écrit par Tomasz Klimala, auteur sur la série W Rytmie Serca.
Le rôle de Laura est tenu par Anna-Maria Sieklucka qui n’avait fait avant cela qu’une apparition dans la série Na Dobre i Na Zle. Celui du chef mafieux Massimo est tenu par Michel Morrone vu il y a peu sur Netflix dans la série italienne Il Processo. Nous y verrons aussi Magdalena Lamparska qui jouait dans le film La Femme Du Gardien De Zoo et Natasza Urbanska qui était aussi dans le film La Bataille De Varsovie.