Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

COLLAR X MALICE, le visual novel maintenant sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

Sorti il y a trois ans sur PS Vita, le visual novel Collar X Malice est maintenant disponible sur Nintendo Switch.

 

Pas une semaine ne passe sans une nouvelle sortie de Visual Novel sur consoles. Déjà disponible sur PS Vita depuis trois ans, le jeu Collar X Malice fait son retour dans les magasins avec une nouvelle version réservée à la Nintendo Switch. La sortie du jeu se fera cependant en deux étapes. La version digitale est désormais disponible sur le Nintendo E-Shop depuis le 25 juin 2020 mais pour la version physique, il faudra encore patienter jusqu’au 17 juillet 2020 pour l’édition européenne. Si vous précommandez cette édition sur le site de l’éditeur Aksys Games vous pourrez bénéficier de six cartes postales des personnages en cadeau. 

Collar X Malice suit les aventures de la jeune inspectrice de police Ichika Hoshino. Alors qu’elle  patrouillait dans le quartier de Shinjuku, elle va être violemment attaquée par un membre de l’organisation terroriste Adonis. En se réveillant elle découvrira que son agresseur lui a laissé un souvenir mortel. Elle a autour du cou un collier empoisonné qui pourrait mettre un terme à sa vie à n’importe quel moment. Alors que le temps lui est compté, cinq étrangers qui affirment être des détectives privés vont lui proposer de lui venir en aide. Ils disent enquêter sur les incidents du X-Day causés par Adonis, mais auquel d’entre eux peut-elle vraiment faire confiance ?

 

 

 

Reprenant l’habituel gameplay des Visual Novels, Collar X Malice vous mettra dans la peau de Ichiki Hoshino pour remonter la piste de votre agresseur. Elle évolue dans le quartier de Shinjuku en quarantaine depuis la série de meurtres brutaux causés par Adonis. Entouré de haut murs, l’utilisation d’armes blanches ou à feu fait désormais l’objet de règles très strictes et toutes doivent porter un numéro de série. Découvrant que le collier est la clé pour retrouver Adonis, elle va s’associer avec Aiji Yanagi, le chef des cinq détectives. En fonction de la piste que vous suivrez et des décisions que vous pourrez prendre, l’histoire pourra prendre différentes tournures conduisant à des fins différentes et offrant de multiples opportunités pour recommencer une partie. Cette version Nintendo Switch comporte un nouveau mode qui répertorie toutes les fins différentes que vous aurez pu débloquer.

Collar X Malice avait initialement été développé au Japon par Otomate, une branche d’Idea Factory spécialisé dans les jeux « Otome » généralement conçu pour un public féminin pour sa romance. C’est Aksys Games qui s’était chargé de transposer le jeu pour sa sortie européenne. C’est également eux qui sont à l’origine de cette nouvelle version pour Nintendo Switch. Fort de son succès, le jeu a été adapté au théâtre au Japon et une série animée a été annoncée l’année dernière. Un « fan disc » intitulé Collar X Malice Unlimited était fourni avec le jeu d’origine au Japon mais sortira indépendamment en Europe le 21 août 2020. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.