DREAMLAND, une romance allemande par temps de guerre froide en DVD [Actus DVD]

Le film romantique allemand Dreamland ne passera par les salles de cinéma mais sortira directement ce mercredi en DVD.

 

Alors que les éditeurs tirent la sonnette d’alarme concernant le déclin du marché de la vidéo physique, cela n’empêche pas les sorties de se bousculer en ce début du mois de juillet pour vous occuper pour les grandes vacances. C’est ainsi que vous pourrez découvrir directement en DVD, le film allemand Dreamland (TraumFabrik) que l’éditeur Koba Films sortira le 1er juillet 2020. Comme souvent chez cet éditeur, il ne faudra malheureusement pas compter sur une édition Blu-Ray ni même sur le moindre bonus pour accompagner le film.

Dreamland se déroule durant l’été 1961 en Allemagne de l’Est au moment où le jeune acteur Emil Hellberg vient d’être engagé en tant que figurant dans les studios DEFA à Babelsberg. Il y fera la connaissance d’une jeune danseuse française prénommée Milou dont il tombera éperdument amoureux. Clairement destiné l’un pour l’autre, les deux tourtereaux vont être cependant séparés par la construction du Mur de Berlin qui va obliger la jeune femme à repartir chez elle. Alors qu’ils ne pensaient ne plus jamais pouvoir se voir, Emil va avoir l’idée folle de produire son propre film afin de faire revenir Milou à Babelsberg.

 

 

 

Sorti depuis déjà un an au cinéma en Allemagne et en Autriche en juillet 2019, Dreamland est le nouveau film du réalisateur allemand Martin Schreier qui a commencé le cinéma dès l’age de huit ans en réalisant ses propres courts métrages. Encore inconnu par chez nous, le cinéaste a eu la chance de voir l’un de ses films d’étudiants Les Justiciers Masqués être le premier du genre à être diffusé en prime time sur une chaîne principale. Il a également écrit l’histoire de Dreamland en compagnie du scénariste Arend Remmers et des producteurs Tom Zickler et Sebastian Fruner.

Le couple star de Dreamland est incarné d’une part par Dennis Mojen que l’on a pu voir en boxeur sur Netflix dans le film Isi & Ossi paru pour la Saint Valentin et de l’autre par Emilia Schüle connue pour son rôle dans Vert Émeraude et revue dans la série Berlin Station. Ils partagent l’affiche avec Ken Duken vu en soldat allemand dans la scène du bar d’Inglourious Basterds ; Anatole Taubman qui joue dans la série Dark sur Netflix et Svenja Jung future héroïne de la série Deutschland 89 la troisième saison à venir cette année.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.