Actus Séries TVSéries TV

PATRIA, l’adaptation du bestseller basque sur Canal+ [Actus Séries TV]

Adaptation d’un célèbre best-seller basque, Patria est la nouvelle série du lundi sur Canal+ dès ce 23 novembre.

 

Maintenant que la série Franco-Israélienne Possessions s’est achevée lundi dernier et qu’elle est maintenant disponible en DVD pour ceux qui l’on raté, les abonnés à Canal+ vont pouvoir partir au Pays Basque pour découvrir Patria. Une nouvelle mini-série espagnole chargée en tension dramatique qui débutera ce lundi 23 novembre 2020 à 21h00 sur Canal+ avec la diffusion des deux premiers épisodes ou que vous pourrez voir aussi à votre guise sur MyCanal.

Patria suit l’histoire de deux familles divisées  par le violent conflit indépendantiste où les actions les terroristes séparatistes de l’E.T.A. ont mis le Pays Basque à feu et à sang. Il y a d’un coté Bittori qui a décidé de renter au village où son mari a été assassiné pour ne pas avoir payé à temps l’impôt révolutionnaire et de l’autre il y a Miren une ancienne amie dont le fils a été condamné pour terrorisme. Après trois décennies de meurtres, de terrorisme et de fanatisme politique, la communauté sera-t-elle capable de pardonner ?

 

 

 

Découverte cette année au Festival CANNESERIES, Patria est l’adaptation du livre du même nom écrit par Fernando Aramburu. Un véritable succès de librairie qui s’est écoulé à un million d’exemplaire en 2006 en Espagne. Produite par HBO Europe, cette adaptation en mini-série a été créée par Aitor Gabilondo, un showrunner très prolifique dont la précédente série Permis De Vivre est disponible sur Netflix. Les huit épisodes ont été réalisés à moitié par Óscar Pedraza déjà à l’œuvre sur Permis De Vivre et Félix Viscarret qui avait mis en scène des épisodes de la série Four Seasons In Havana sur Netflix.

Bittori et Miren, les deux femmes qui s’opposent dans Patria sont jouées respectivement par Elena Irureta vue tout récemment sur Netflix dans la série Coup Pour Coup et par Ane Gabarain aussi sur la plateforme dans le film Les Fleurs.  Elle retrouvera deux des partenaires du film Mikel Laskurain et José Ramon Soroiz ; Eneko Sagardoy vu dans Errimentari, Le Forgeron Du Diable et Susana Abaitua qui jouait aux cotés de Jean Reno dans le film 4L.

 

Susana Abaitua

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.