DIAMOND HEAD, réengistrement de l’album culte « Lightning To The Nations » le 20 novembre [Actus Metal]

Pour ses 40 ans, Diamond Head a choisi de réengistrer leur premier album « Lightning To The Nations » dont les chansons sont plus connus que le groupe lui-même.

 

Si vous pensez que la chanson « Am I Evil ? » est une composition de Metallica, il serait grand temps pour vous de réviser vos classiques ! Il s’agit en effet d’un morceau de Diamond Head paru sur leur tout premier album « Lightning To The Nations » en 1980. Pour célébrer les quarante ans de cet album phénoménal dont Metallica a repris pas moins de quatre titres à leurs débuts, les pionniers de la New Wave Of British Heavy Metal ont choisi de réenregistrer entièrement le disque pour lui offrir une seconde jeunesse. Intitulé « Lightning To The Nations 2020 » cette nouvelle version sera disponible le 27 novembre 2020 sur le label Silver Lining Music en CD Digipack et en double vinyle avec pochette gatefold.

 

 

 

Am I Evil ?, Helpless, The Prince, It’s Electric ce sont toutes des chansons dont vous connaissez forcement les versions interprétées par Metallica mais ce sont en fait tous des titres de Lightning To The Nations le premier album de Diamond Head que Lars Ulrich en grand fan de la N.W.O.B.H.M. a fait connaître à ses camarades mais aussi à Dave Mustaine lorsqu’il faisait encore parti de la bande. Bien décidé à se réapproprier ces chansons qui auraient dû leur permettre d’obtenir un succès qui leur a échappé à l’époque, le guitariste Brian Tatler et le chanteur Rasmus Bom Andersen, arrivé dans la formation en 2014, ont eu l’idée à l’approche du quarantième anniversaire de leur premier album d’en enregistrer une nouvelle version avec le line-up actuel en utilisant les technologies modernes qui n’étaient pas disponibles à l’époque. 

 

 

 

A l’origine, le disque avait été enregistré et mixé en à peine une semaine. Cette nouvelle version de « Lightning To The Nation 2020 » a été enregistré lors de plusieurs sessions dans différents endroits depuis la France jusqu’au aux home studios des différents membres du groupe. Tout a été centralisé au studio Andersen’s Raw Sound à Londres où Brian Tatler et Andy « Abbz » Abberley ont enregistré les guitares au mois de février et mars 2020. Prenant du retard avec l’épidémie, le chant a été enregistré entre avril et août. Le mastering s’est passé au Metropolis Studios début août.

 

 

Et parce que la version d’origine de Lightning To The Nations ne comptait que sept chansons, le nouveau line-up de Diamond Head, dont Brian Tatler est le seul membre d’origine, a décidé de rajouter quatre reprises à cette nouvelle version. C’est tout logiquement que le guitariste a tout de suite penser à y rajouter une reprise de Metallica portant leur choix sur le titre « No Remorse » extrait du premier album Kill ‘Em All. Les trois autres reprises sont des titres de groupes qui avaient influencé le groupe a ses débuts : Led Zeppelin, Judas Priest et Deep Purple.

 

Diamond Head : Lightning To The Nations 2020

01. Lightning to the Nations
02. The Prince
03. Sucking My Love
04. Am I Evil?
05. Sweet and Innocent
06. It’s Electric
07. Helpless
08. No Remorse (reprise de Metallica)
09. Immigrant Song (reprise de Led Zeppelin)
10. Sinner (reprise de Judas Priest)
11. Rat Bat Blue (Reprise de Deep Purple)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.